-
Le 12 November 2010 à 22:25 | mise à jour le 24 November 2010 à 07:46

Anglet-Rethel : comme un parfum d'Europe


Anglet-Rethel : comme un parfum d'Europe


7ème journée de la ligue élite, samedi 13 novembre 2010 – 20h30. Anglet affronte Rethel. La très grosse affiche de cette 7ème journée de la Ligue Elite aura lieu à Anglet où les Artzak accueillent leur meilleur ennemi, Rethel.
Ce véritable « Classico » du championnat de France n'est plus aussi décisif qu'avant du fait de l'instauration des play-offs mais sera déjà un énorme point de repère avant la finale de la Coupe d'Europe dans deux semaines.

Loin de penser que les champions de France en titre ont pu galvauder les six premiers matchs de la saison, on peut en revanche affirmer avec certitude que celui de ce week-end a été préparé et sera abordé avec le plus grand sérieux. Affronter Rethel est un moment essentiel d'une saison. L'an dernier encore, ce premier match entre les deux archifavoris de la Ligue aurait eu valeur de finale. Mais cette saison, il ne s'agira que d'un match parmi les autres, un gros match, mais un simple match à trois points.

« La nouvelle organisation de notre championnat avec une saison régulière et des play-offs rend les choses totalement différentes, confirme Jean-Thomas Dauchel, l'arrière basque. Évidemment, Rethel c'est toujours un match un peu à part, mais la perspective d'une mauvaise performance de notre part aurait moins d'impact qu'auparavant. »


Depuis le début de saison, nombre de ceux qui ont eut l'occasion de croiser la route de Rethel explique que le septuple champion de France ne semble pas aussi fort qu’avant, que la machine a du mal à se mettre en route.
« Je n'y crois pas une seconde, rétorque Olivier Dimet, l'entraîneur joueur des Artzak. Rethel est une équipe de joueurs très expérimentés qui savent parfaitement gérer leur calendrier. Ils attendent ce genre de match plus que n'importe quel autre et je sais qu'ils sauront être dangereux, et ce sera également le cas en Coupe d'Europe et lors des play-offs. Lorsque l'on évoque Rethel, on ne peut qu’évoquer une très grosse équipe. »


Cette affiche de la 7e journée sera effectivement l'occasion de faire un point avant la tenue dans deux semaines de la finale de la Coupe d’Europe des clubs champions à Anglet.
Anglet devra y affronter Amiens pour le premier tour, alors que Rethel aura fort à faire de la formation espagnole de Valladolid attendue comme un redoutable outsider.
Aucune conclusion définitive ne saurait être tirée à l’issue de ce premier Classico, mais de sérieux indices pourront en tout cas donner des indications quant à l'état de forme réel des deux équipes. Pour Anglet en tout cas, il s'agira d'un véritable test, une forme de répétition générale avant la Coupe d’Europe.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB