-
Le 09 November 2010 à 20:32 | mise à jour le 09 November 2010 à 19:35

N2 : les Maohis font chuter le leader


N2 : les Maohis font chuter le leader


Samedi 6 novembre, les Maohis de Pessac recevaient l'équipe de La Chapelle dans le cadre de la 4ème journée du championnat de France de Nationale 2 de Roller Hockey.
Les visiteurs se présentaient avec le statut de favori. Anciens pensionnaires de Nationale 1, les joueurs de Loire Atlantique présentaient un dossier parfait de 3 victoires en autant de rencontres et occupaient donc la première place du classement. Autant dire que la partie s'annonçait compliquée pour les Maohis, privés de Esnal et Hardouin (encore blessés) mais aussi de Cadren (malade).

Cela n'empêchait pas les pessacais de réserver à leurs visiteurs un accueil désormais habituel. Ils attaquaient pied au plancher et inscrivaient 2 buts (Coste et Le Chapelain) en l'espace de 40 secondes !

La suite de la première mi-temps était plus équilibrée, les 2 équipes se rendant coup pour coup, La Chapelle, réduisant l'écart à la 14ème et les Maohis reprenant 2 buts d'avance 5 minutes plus tard (Lesur). Un nouveau chassé croisé (but pour la Chapelle à la 20ème et un nouveau but de Lesur dans la foulée) clôturait cette période et renvoyait les 2 équipes aux vestiaires avec un score de 4 buts à 2 pour les pessacais.

Cette première mi-temps, idéalement bien commencée par les locaux leur permettait d'envisager sereinement la suite de la rencontre, à condition de rester disciplinés et concentrés…

La lutte reprenait de plus belle, et dès le retour des vestiaires, les visiteurs trouvaient le chemin des filets, moins d'une minute après la reprise. Ce à quoi Romain Coste répliquait de suite pour son deuxième but de la partie. Puis les joueurs de La Chapelle prenaient l'ascendant et inscrivaient deux nouveaux buts en l'espace d'une minute (29ème et 30ème) avant que ce diable de Romain Coste ne redonne l'avantage aux siens à la 34ème minute et inscrive ainsi son premier triplé sous les couleurs pessacaises. Joie de courte durée car les visiteurs recollait au score dans la foulée. Cependant, Doryan Riffaud inscrivait un but à la 36ème minute qui allait redonner un avantage définitif aux Maohis. Avantage conforté par Romain Coste (4° but personnel) et Sébastien Lesur (qui inscrivait donc également un triplé) qui scellaient ainsi une belle victoire acquise avec sérieux.

Ce succès, combiné au faux pas d'Anglet à Rezé (2-2), propulse donc les Maohis à la quatrième place du classement, à 2 points de la troisième place, occupée désormais par leurs adversaires du soir.

Il faudra confirmer cette belle performance dès samedi prochain avec la venue de Rochefort. Rendez vous samedi 13 novembre à 20h30 salle Roger Vincent 2

L'équipe de Pessac pour ce match
S.Verdois - N.Marquis - S.Lesur (3 buts) - A.Roul - R.Coste (4 buts) - D.Riffaud (1 but) - D.Georget - J.Savineau - C.Luquet - F.Parade - J.Rey - M.Rauscher - G.Gbossou - JP.Lechapelain (1 but)

Renseignements complémentaires : site du SPUC



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB