-
Le 25 October 2010 à 18:42 | mise à jour le 25 October 2010 à 19:02

Strasbourg/Montigny – Troyes Roller



Un de chute pour les Diables du Troyes Roller. Après un début de saison encourageant avec trois victoires en autant de rencontres, c'est en leader que les Diables du Troyes Roller se déplaçaient, samedi soir, en terre Alsacienne pour le compte de la 4ème journée du Championnat de France de Nationale 2 de Roller Hockey.
Devant composer avec un effectif restreint et diminué physiquement, le capitaine Benoit Grammont tenta d'insuffler à son équipe toute la motivation nécessaire pour pouvoir vaincre son adversaire du soir. Le début de match fut équilibré et les deux équipes se rendaient coups pour coups. Malheureusement, toutes les actions troyennes manquaient cruellement d'efficacité tandis que les locaux profitèrent à trois reprises de perte de palet dans des zones décisives pour prendre le large 3 à 0. Peu avant la mi-temps, l'entraineur/joueur Vincent Raimbault réduisit la marque en supériorité numérique et rendait quelque peu d'espoir à son groupe.
La mi-temps fut l'occasion pour l'entraineur et son capitaine pour remobiliser les troupes et donner de nouvelles consignes afin de remonter au score. Malgré une bonne entame de seconde période, les troyens tombèrent dans le piège des pénalités à plusieurs reprises. Ils se retrouvèrent même, par deux fois, à 2 contre 4 ! Malgré une défense héroïque, il est impossible de refaire son retard en étant trop souvent en infériorité ; sans compter les nombreuses forces perdues pour une équipe déjà limitée numériquement.
Les Strasbourgeois profitèrent de la fatigue et du manque de lucidité des Troyens pour inscrire un 4e but et se mettre à l'abri (4-1). Paradoxalement, ce but réveilla les Diables qui jetèrent leurs dernières forces dans la bataille. La pression se faisait de plus en plus forte sur le portier Alsacien qui finit par plier suite à un tir vicieux de Lory Rhin (4-2). Joie de courte durée, puisqu'un 5e et dernier but vint achever cette pâle prestation de l'équipe troyenne (5-2).
Cette défaite marque un coup d'arrêt dans la progression de l'équipe du Troyes Roller qui se retrouve désormais 3e de leur poule. Les diables devront réagir vite, et aller chercher des points lors de la prochaine journée face à Épernay, meilleure attaque du championnat.
NB : Le match Troyes-Épernay, comptant pour la cinquième journée a été inversé et se jouera donc chez les Sparnaciens le samedi 13 novembre à 16h00.

Un bon début pour la Nationale 3
L'équipe réserve, évoluant en Nationale 3, a fait une bien meilleure prestation en allant s'imposer à Vitry-le-François sur le score de 3 à 1 pour le compte de la 2e journée de championnat (1re journée reportée faute de carburant). Les troyens prennent donc leurs marques dans ce championnat N3 nouvelle version qui se joue désormais en match aller/retour et sur une zone géographique couvrant, pour la poule N°11, la Champagne, l'Alsace et la Lorraine.

Prochain match à domicile le 6 novembre face à Épernay.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB