-
Le 24 October 2010 à 10:02 | mise à jour le 24 October 2010 à 11:23

Mondiale : les français mi-figue mi-raisin en Colombie


Mondiale : les français mi-figue mi-raisin en Colombie


Au championnat du Monde de roller de vitesse à Guarne (Colombie), Nicolas Pelloquin et Gwendal Le Pivert n'auront pas profité de la déprogrammation de la finale du 300 m chrono Elites hommes.
En effet, il ne restait plus que 3 patineurs à passer lorsque la course à été annulée hier soir à cause de la pluie. A ce moment Gwendal Lepivert détenait toujours le meilleur temps et commençait à avoir de sérieuses chances de médailles.
Ce matin, Nicolas Pelloquin se classe 9ème de la finale en 24"804. Gwendal Lepivert se hisse au 6ème rang mondial en 24"658. Munoz remporte l'épreuve et, en prime, décroche un nouveau record du monde de la distance en 24"009 : la barre des 23 secondes est toute proche, ce qui semble proprement incroyable ! Les Etats-Unis retrouvent des couleurs : Joey Mantia (24"253) et William Bowen (24"313) s'arrogent en effet les deux places restantes sur le podium.

Les Juniors ont fait fort en finale du 300 m chrono : Benjamin Pierre-Jean se classe troisième et va donc chercher la première médaille de l’équipe de France, tandis que Darren De Souza arrive quatrième, à un millième du bronze !

Renseignements complémentaires : lire les articles sur le site du CNC ici



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB