-
Le 20 October 2010 à 07:51 | mise à jour le 20 October 2010 à 07:53

Elite : Anglet en patron



Les Artzak d'Anglet ont conforté leur place de leader au terme de la quatrième journée de la Ligue Elite. Une victoire 7-2 à Nice qui permet donc aux Basques de confirmer leur position avant de recevoir un autre promu samedi, Toulouse.
Très bien lancés en ce début de saison, les champions de France de Nationale 1 ont eu à subir la loi du plus fort. En accueillant Anglet, Nice espérait créer l'exploit, il n'a pas eu lieu. Battus 7-2, les hommes de Guilhem Bruel, un ancien joueur angloy, retombent à la 6e place.

« Nous avons eu l'opportunité de marquer très vite dans la rencontre, explique Jean-Thomas Dauchel, arrière des Artzak. En étant assez rigoureux défensivement, nous nous sommes rendus le match plus simple et au final, c'est une victoire plutôt confortable. »

Anglet avait pourtant joué le coup de bluff en début de rencontre. Là où nous attendions une lutte entre Roman de Preval et Romuald Huot-Marchand dans les buts, c'est finalement l'international Junior Damien Lafourcade qui a tenu les buts basques en première période.
« Damien sera appelé à avoir du temps de jeu cette saison, a confirmé Olivier Dimet, l'entraîneur joueur angloy. Il a parfaitement répondu présent et a montré ses qualités en première période. Au terme de celle-ci, il s'est montré un peu court physiquement et c'est pourquoi Romuald a repris sa place. C'est une excellente chose d'avoir la confirmation que nous pouvons compter sur deux très bons gardiens. »

Un promu en appelle un autre donc puisque dès samedi, Anglet aura l'occasion de recevoir Toulouse, actuellement 8e au classement et qui vient de subir une lourde défaite contre Amiens, 12-2.

NICE – ANGLET : 2 – 7 (mi-temps 1 – 3)
Arbitres : Mrs Espigat et Cochin
Spectateurs : 100
Pénalités : Nice : 8mn ; Anglet : 6mn 

Buts Nice
10'40 Miramond
37'30 Fevrier ass.Valaize
Buts Anglet
00'21 Gabillet ass.Couraud
03'14 Ladonne ass.Boitard
11'17 Ladonne ass.Gabillet et Couraud (sup.num.)
29'04 Chazalon ass.Gabillet
31'02 Gabillet ass.Couraud (sup.num.)
33'22 Gravé
46'59 Chazalon ass.Gabillet
Autres Résultats
Toulouse / Amiens : 2 – 12
Caen / Angers : 4 – 1
Rouen / Grenoble : 2 – 5
Villeneuve / Rethel : 1 – 5



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB