-
Le 10 December 2005 à 09:00 | mise à jour le 16 February 2010 à 08:25

Glace : Coupe Monde Turin 9 au 11 décembre


Glace : Coupe Monde Turin 9 au 11 décembre


Tristan Loy et Pascal Briand sont en quête de confirmation de leur qualifidation aux J.O. Après Hereveen la semaine passée les deux patineurs Français, sociétaires du Club Locminois ASBRE PAVIG, vont tenter ce week-end, de confirmer une qualification acquise selon les critères I.S.U. (fédération internationale) mais toujours pas confirmée par la F.F.S.G. (Fédération Française des Sports de Glace).
Leur coéquipier de club, Alexis Contin, était encore incertain, d'autant plus qu'une nouvelle étape de "l'Essent Cup" doit se disputer à Groningen ce samedi.
Tristan Loy, actuel possible sur 5.000 m, avec un temps de 6'35" devra encore réaliser un exploit face aux redoutables Néerlandais Sven Kramer et Carl Verheijen. Ce dernier a battu à Herenveen le record du monde du 10.000 m qui venait tout juste de tomber, quelques minutes auparavant, sous les foulées de l'Américain Chad Heddrick.
Pascal Briand essaiera, pour sa part, de réaliser un chrono qui lui permettrait de s'aligner sur 1500 m. Là encore, la tâche sera hardue. Si Pascal a bien réalisé les minimas il lui faudra pousser plus loin pour une qualification définitive.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB