-
Le 17 October 2010 à 12:35 | mise à jour le 17 October 2010 à 15:01

Marathon de Montpellier, les rollers ouvrent


Marathon de Montpellier, les rollers ouvrent


Le premier marathon de Montpellier a eu lieu ce matin au départ de l'Esplanade Charles de Gaulle et de la Place de la Comédie. L'organisation a proposé à une dizaine de patineurs locaux d'ouvrir la marche.

Le départ est donné à 9h00 sous un magnifique soleil. La journée promet d'être agréable malgré la fraîcheur. Une dizaine de patineurs (des Montpellier Inline et des indépendants) sont au rendez-vous.
On a appris peu avant que la championne de patinage artistique Surya Bonaly va se joindre aux patineurs. Elle est spécialement venue de Las Végas pour ouvrir la course.
Si elle ne devait initialement parcourir que quelques kilomètres devant, Surya a finalement souhaité continuer. Elle bouclé l'ensemble du parcours de 42,195 km avec une paire de patin loisirs dont le diamètre de roues ne devait pas dépasser les 76 mm ! Tous les patineurs autour d'elles étaient équipés en 100 ou 110 mm. Chapeau à elle pour sa volonté !
... d'autant plus que le parcours est d'abord prévu pour des coureurs à pied. On a donc traversé de belles portions de grattons mais aussi des chemins en terre et en gravier (2 km environ).



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB