-
Le 05 October 2010 à 20:27 | mise à jour le 09 December 2010 à 21:07

Classement WSSA du mois de septembre


Classement WSSA du mois de septembre


Le nouveau World Ranking du mois de septembre 2010 est sorti. Si aucun changement majeur n'avait eu lieu en août, il s'est passé beaucoup de choses en Septembre !
Kim Sung Jin (Kor) devient le nouveau numéro #1 mondial en Freestyle slalom hommes ! Après 1 an au top du classement, Martin Sloboda (All) descend à la 2è place mondiale. Le champion du monde de Freestyle Classic 2010, Li JinXi (Chn) atteint le 3è rang mondial, juste devant le Numéro 1 français Igor Cheremetieff qui perd 2 place et se retrouve donc 4e. L'allemand R. Op't Veld descend à la 5è place du classement.

La meilleure progression est pour Pu Hao Yang (Chn) qui gagne 112 places pour s'installer dans le top 10 à la 9ème place, après son titre de Champion du monde de battle 2010.
Lee Choong Gon (Kor) monte à la 6è place mondiale, en gagnant 25 places, Jon Larrucea (Spa) et Yu Jin Sung (Kor) gagnent 3 places et entrent dans le top 10 mondial.

Chloé Seyrès (Fra), après avoir été doublement numéro 1 mondiale, perd sa place en Freestyle slalom ainsi qu'en Speed Slalom et se retrouve double N.#2.

En Freestyle Slalom féminin, la championne du monde de battle 2010 Marina Boyko (Ukr) est la nouvelle numéro 1 mondiale. Le mois de Septembre a été très interessant, puisqu' après les Chuncheon leisure games, Chen Chen (Chn) avait pris la 1ère place du classement, puis elle est redescendue à la 3è place après les mondiaux de Jeonju. On peut également noter les bonnes performances de Su Fei Qian (Chn) et de K.Komarchuk (Ukr) qui entrent dans le top 10 mondial ce mois-ci.

En speed slalom, Chloé Seyrès (Fra) perd son leadership pour la première fois dans l'histoire du World Ranking. La nouvelle numéro un mondiale, n'est autre que la championne du monde 2010 de la spécialité, l'italienne Barbara Bossi.
Bonne performance de S.Barlocco (Ita) qui est monte à la 3è place du classement et de Clémence Guicheteau (Fra) qui prend la 4ème place. La meilleure montée est pour Deng Ling (Chn) qui gagne 103 places pour atteindre le 13ème rang mondial.

Dans le classement du speed slalom masculin, toujours dominé par Tiziano Ferrari (Ita), l'équipe italienne réalise un tour de force en plaçant 5 riders dans le top 10. Luca Ulivieri (Ita) est maintenant N.#2 mondial après ses victoires aux main events européens de Berlin et de Madrid. Kim Sung Jin (Kor) monte à la 3è place. Les français Y.Fort et R.Lebois réalisent les meilleures montées au classement en se plaçant respectivement aux #6è et #7è places mondiales.

Le classement complet est téléchargeable ici

Top 5 mondiaux - Septembre 2010
Freestyle Men
1) Kim Sung Jin - Korea
2) Martin Sloboda - Germany
3) Li Jin Xi - China
4) Igor Cheremetieff - France
5) Rudy Op't Veld - Germany

Freestyle Women
1) Marina Boyko - Ukraine
2) Chloé Seyrès - France
3) Chen Chen - China
4) Polina Semenova - Russia
5) Barbara Bossi - Italy

Speed Men
1) Tiziano Ferrari - Italy
2) Luca Ulivieri - Italy
3) Kim Sung Jin - Korea
4) Simone Nai Oleari - Italy
5) Guo Fang - China

Speed Women
1) Barbara Bossi - Italy
2) Chloé Seyrès - France
3) Sara Barlocco - Italy
4) Clemence Guicheteau - France
5) Chiara Lualdi - Italy



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB