-
Le 04 October 2010 à 14:28 | mise à jour le 04 October 2010 à 14:32

3ème journée : Anglet 11 - Rouen 3



Anglet dicte sa loi. Les Artzak se sont logiquement imposés face à la lanterne rouge de la Ligue Elite lors de la troisième journée. Une victoire 11-3 qui vient conforter la place de leader des champions en titre mais qui montre également qu'il reste des points à améliorer en terme d'efficacité offensive.
Auteurs de huit buts lors de leurs deux premiers matchs, les Artzak pouvaient se réjouir de leurs victoires mais restaient sur leur faim en terme de réalisme offensif. Cette troisième journée a été l'occasion pour les joueurs du président Chazalon de trouver le chemin de cette efficacité même si tout n'a pas été parfait.
Alors lorsque l'on gagne 11-3, insister sur ce point peut paraître hors de propos, voire même prétentieux. Mais avec quatre-vingt deux lancers à la cage, dont près d'une cinquantaine cadrés, on peut en effet comprendre que l'addition basque aurait pu être bien plus lourde.

« Je ne veux pas faire la fine bouche car la victoire est large, admettait l'entraîneur joueur d'Anglet, Olivier Dimet. Mais je sais aussi que nous aurions pu faire encore mieux que ça et je reste donc mécontent quelque part de notre manque de réalisme. Je ne me suis d'ailleurs pas privé de le faire savoir à mes joueurs. »

La soirée a démarré sur les chapeaux de roues samedi soir. A peine quinze secondes de jeu et déjà le duo Cik-Raby se signalait lorsque Lukas Cik, l'attaquant tchèque de Rouen, ouvrait le score sur un service du capitaine normand. Peu après ce sont Jean-Thomas Dauchel puis Nicolas Ruel qui permettaient aux locaux de prendre l'avantage avant que Julien Couraud et Denis Gravé ne donnent trois longueurs d'avance aux leurs. Rouen allait recoller suite à un doublé de Yohann Labreux peu après le premier quart d'heure, mais pour Rouen, c'était terminé, ils ne marqueraient plus de la soirée. Anglet déroulait pour rentrer à 6-3 au vestiaire et finalement clore la soirée sur la marque sans appel de 11-3.
On retiendra particulièrement un tir de pénalité brillamment exécuté par Kévin Chazalon en première période ainsi qu'un triplé de l'attaquant international, Jérémy Lapresa. On notera enfin que tout le groupe a pu jouer lors de cette rencontre, dans la cage y compris puisque aux abords de la 35e minute, Romuald Huot-Marchand cédait sa place au jeune portier international Junior, Damien Lafourcade.
« Le fait d'avoir gagné reste l'essentiel, signalait ce dernier, mais il est vrai aussi que nous aurions dû faire mieux encore. Le nombre de tirs en notre faveur donne une indication sur ce qu'a été cette rencontre et finalement, le score est plutôt léger en comparaison.
Mais on progresse et le jeu commence vraiment à se montrer efficace, c'est de bon augure pour la suite. »

La suite ce sera un déplacement à Nice le 16 octobre pour le compte de la quatrième journée, mais avant cela, la Ligue Elite marque une pause pour le premier stage de l'équipe de France cette saison (à Caen du 7 au 10 octobre). Pour rappel, cinq joueurs des Artzak ont été convoqués par le staff tricolore à savoir Jérémy Lapresa, Kévin Chazalon, Baptiste Boitard, Jeff Ladonne et Karl Gabillet.

ANGLET – ROUEN : 11 – 3 (mi-temps 6 – 3)
Arbitres : Mrs Plazné et Delpeyrou
Spectateurs : 120
Pénalités : Anglet : 10mn ; Rouen : 34mn (dont 10' de méconduite à Madonna et Vicencio)

Buts Anglet
01'54 Dauchel ass.Gabillet
02'10 Ruel ass.Lapresa
08'50 Couraud ass.Dimet (sup.num)
09'22 Gravé ass.Chazalon
14'03 Lapresa ass.Dimet
21'49 Chazalon (TP)
31'03 Couraud ass.Dimet (sup.num)
31'36 Lutaud ass.Ruel
33'16 Lapresa (inf.num.)
41'40 Lapresa ass.Boitard
43'20 Gravé ass.Chazalon

Buts Rouen
00'14 Cik ass.Raby
11'30 Labreux ass.Davis (sup.num)
16'31 Labreux ass.Lorcher (sup.num)

Autres Résultats
Rethel / Toulouse : 6 – 1
Grenoble / Angers : 8 – 5
Amiens / Nice : 3 – 2
Villeneuve / Caen : 7 – 7



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB