-
Le 28 September 2010 à 18:26 | mise à jour le 28 September 2010 à 18:28

Les Artzak seuls leaders !



Avec un déplacement périlleux en Anjou, les champions de France angloys avaient pour mission de tenir les rangs serrés en défense et de profiter des opportunités qui viendraient. C'est précisément ce qu'ils ont fait en arrachant trois points à Angers avec une victoire 4-3.
Aller défier Angers dans sa salle Debussy n'est jamais chose aisée et Anglet le sait. Les quadruples champions de France angevins sont une équipe qui sait allier l'expérience de ses cadres et l'insouciance de ses jeunes joueurs, pour au final présenter un effectif équilibré et homogène.
Anglet, qui a idéalement démarré cette rencontre, avec un but dès la première minute du capitaine, Julien Couraud, a ensuite fait le dos rond, attendant que la porte ne s'ouvre.

« On a dû subir une forte pression de leur part, admet Olivier Dimet, l'entraîneur joueur des Artzak. Mais on a toujours mené au score et c'était donc à Angers de faire le jeu, de se découvrir. On a su en profiter au bon moment. »

Le bon moment sera celui de Jérémy Lapresa, recrue offensive de Grenoble. L'avant international signait samedi son premier doublé de la saison, dont un but inscrit en supériorité numérique, avant que Maxime Lutaud ne compte le quatrième but de la soirée pour les Basques.
Comme on pouvait s'y attendre, les Angevins ont avant tout été dangereux en supériorité numérique, leurs trois buts ayant été inscrits dans cet exercice dont le premier par Geoffroy Tijou de la pointe dans son style traditionnel.
« On a répondu présent, poursuit le coach basque. On est en tête après deux journées et deux rencontres délicates face à de gros clients que sont Grenoble et Angers. Mais je ne suis pas encore satisfait du jeu proposé par mes joueurs. La solidarité, la cohésion et la bonne ambiance sont là, mais la manière et le fond de jeu font encore défaut. On peut, on doit, faire beaucoup mieux que cela. On a été dominé par Angers, mais chez eux, je pense que cette saison, toutes les équipes le seront, on a gagné malgré tout, ça reste l'essentiel. »

Anglet qui, lors de la prochaine journée ce samedi, recevra les Spiders de Rouen, défaits samedi à domicile 7-5 par Amiens. Une équipe que les Arztak n'entendent pas prendre à la légère. Pour cette troisième journée, la manière comptera autant que le résultat pour la formation du président Chazalon.
Bien qu'anecdotique, le classement de cette Ligue Elite place donc déjà Anglet seul en tête devant Rethel et Nice à deux longueurs.

ANGERS – ANGLET : 3 – 4 (mi-temps 1 – 1)
Arbitres : Mrs Crespin et Ravier
Spectateurs : 100
Pénalités : Angers : 12 mn ; Anglet : 20mn 

Buts Angers
08'11 Tijou ass.Desroches (sup.num.)
32'03 Neveu ass.Tijou (sup.num.)
48'26 Charbonneau ass.Lucas (sup.num.)

Buts Anglet
00'59 Couraud
29'45 Lapresa ass.Ladonne
34'05 Lapresa ass.Dimet (sup.num.)
42'53 Lutaud ass.Couraud

Autres Résultats
Nice / Rethel : 4 – 4
Caen / Grenoble : 1 – 7
Rouen / Amiens : 5 – 7
Toulouse / Villeneuve : 7 – 2



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB