-
Le 22 September 2010 à 20:53 | mise à jour le 21 September 2010 à 21:00

Faux départ pour les Maohis



Samedi 18 septembre, c'était la reprise pour les Maohis. Et quoi de mieux qu'un derby face au relégué Saint-Médard pour lancer la saison et mettre dans l'ambiance les 3 recrues pessacaises : Romain Coste, Adrien Roul et Ludovic Hardouin ?
Pour ce premier match de la saison du championnat de France de Nationale 2 de Roller Hockey, les Maohis affichaient un effectif quasi complet ou seuls Martial Esnal et Julien Rey manquaient à l'appel. Profitant de cette profondeur de banc les Pessacais se ruaient à l'attaque tout en muselant les joueurs de Saint-Médard.
Par deux fois, on cru que Doryan Riffaud allait trouver l'ouverture mais ses deux lancers finirent sur les poteaux des locaux... Ne parvenant pas à concrétiser leurs occasions, les Maohis finirent par encaisser le premier but sur un tir lointain puis un deuxième sur un tir dévié par un défenseur dans son propre but lors d'une supériorité numérique Saint-Médardaise. La première mi-temps s'achevait avec un nouveau but pour les locaux ce qui portait la marque à 3-0 à la pause.

La deuxième mi-temps commençait on ne peut plus mal pour les visiteurs qui encaissaient un but sur la première phase de jeu à la suite d'un joli mouvement collectif de Saint-Médard. S'en était trop pour les Maohis qui sonnaient la révolte et se jetaient à l'assaut des buts locaux. Ce fut Sébastien Lesur qui trouvait la brèche le premier sur un tir lointain, suivi de Doryan Riffaud à la suite d'un beau mouvement collectif conclu par une jolie feinte, et enfin Sébastien Cadren, bien servi par David Georget. En portant le score à 4-3 les Maohis faisaient douter les joueurs locaux qui reculaient de plus en plus et se contentaient de défendre (avec ardeur) leur but d'avance. Les ultimes assauts des Maohis, qui ont fait sortir leur gardien pour intégrer un 5° attaquant, n'y changeant rien, c'est bien St Médard qui ressortait vainqueur de ce derby.

Cette première défaite (face à une équipe qui évoluait en N1 la saison passée) est très décevante mais en aucun cas inquiétante. Elle doit servir de base de travail pour bien préparer le prochain match à domicile.
Ce match aura lieu le samedi 2 octobre à 20h30 dans la salle Roger Vincent 2. A cette occasion, les Maohis accueilleront le leader Angers.

L'équipe de Pessac pour ce match
S.Verdois - N.Marquis - S.Lesur (1 but) - A.Roul - R.Coste - D.Riffaud (1 but) - D.Georget - L.Hardouin - C.Luquet - S.Cadren (1 but) - S.Lassus - M.Rauscher - G.Gbossou - JP.Lechapelain

Renseignements complémentaires : site du club



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB