-
Le 21 September 2010 à 08:09 | mise à jour le 20 March 2012 à 14:32

La ligue féminine se développe



Dans le cadre de sa mission de gestion des compétitions, la commission propose la création de la Ligue Féminine. Elle permet de s'adapter aux nombre d'équipes engagées et donne la possibilité à des équipes nouvellement constituées et pour leur première année d'engagement, de prendre part aux compétitions en cours de saison.

15 équipes débuteront les hostilités le 16 octobre 2010 :

  • Poule 1 : Grenoble, Varces, Seynod 
  • Poule 2 : Villeneuve, Vitry, Reims, Lille
  • Poule 3 : Rouen, Ris-orangis, Rennes, Evretz
  • Poule 4 : Rezé, Bordeaux, St Médard, Anglet A la suite des matches de poules, la première équipe de chaque poule sera directement qualifiée pour jouer en Ligue Féminine N1.

Ces 4 équipes seront rejointes par les 2 premières équipes des barrages qui verront les deuxièmes s'affronter pour gagner leur place au plus haut niveau de la compétition. Les 9 équipes restantes joueront la Ligue Féminine N2 et seront rejoint par Toulouse nouvelle équipe inscrite qui a la possibilité par son statut de novice d'intégrer la compétition en deuxième partie. A noter la grande nouveauté, la Ligue Féminine terminera sa saison sur 2 grands événements qui seront une finale pour chacune des 2 divisions.

La Coupe de France féminine

Enfin, la Coupe de France féminine devrait voir une dizaine d'équipe inscrites d'ici fin septembre. Sa finale est programmée cette saison le 12 juin, dans le cadre de la finale poussin / minime. Cet événement sera le cadre de la réalisation d'un reportage de "la raison du plus Sport" (Orange Sports), dans le cadre du développement et de la médiatisation de notre discipline.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB