-
Le 20 September 2010 à 07:43 | mise à jour le 20 September 2010 à 07:45

Anglet, une première encourageante



Les Artzak d'Anglet entament la nouvelle saison de la meilleure des manières avec une victoire 4 buts à 1 face à une jeune équipe de Grenoble.
Tout s'est joué lors de la première mi-temps où les roller hockeyeurs angloys ont montré un visage séduisant. Anglet a rapidement pris le jeu à son compte et a mis en difficulté l'arrière garde grenobloise. Logiquement Maxime Lutaud ouvre la marque sur un caviar de Karl Gabillet. Une minute plus tard, ce même Gabillet double le score pour les angloys d'un tir lointain. Les actions se répètent sur la cage du portier grenoblois Hugo Rebuffet qui maintient son équipe dans le match. Grenoble est dangereux en supériorité numérique et réduit le score par l'intermédiaire de Goncalves. Les hommes d'Olivier Dimet reprennent le fil du match en suivant.
Bénéficiant à leur tour d'un avantage numérique, les Artzak trouvent pour la troisième fois le chemin des filets grâce à une déviation de Jean François Ladonne. Les Yéti's de Grenoble vont à nouveau jouer en supériorité mais Romuald Huot Marchand reste souverain. Une fois revenue à égalité numérique, les roller hockeyeurs angloys reprennent leur domination et aggravent la marque par Boitard. La fin de cette première mi-temps est toujours à l'avantage des basques qui se permettent de gérer jusqu'à la sirène.
« Nous avons réalisé une bonne première mi-temps, nous confie satisfait l'entraineur joueur des Artzak Olivier Dimet. Il était important de bien commencer pour la confiance. Même si tout n'a pas été parfait nous avons proposé quelques séquences de jeu intéressantes. Le seul point négatif de cette mi-temps a été le nombre trop important de pénalités. »

La deuxième période n'a pas été du niveau de la première côté angloy. Trop justes physiquement, les basques n'ont pu réaliser la même performance. Les attaques manquaient de tranchants et de justesse. Grenoble n'a pas profité de ce passage à vide malgré un nombre de tirs supérieurs aux locaux. Seuls les sept dernières minutes du match seront de nouveau à l'avantage des basques qui priveront de palet les grenoblois jusqu'au coup de sifflet final.
« La deuxième mi-temps nous a montré qu'il restait encore beaucoup de travail, continue Olivier Dimet. Nous manquons de physique et par conséquent de lucidité. Une bonne semaine de travail nous attend pour préparer le périlleux déplacement à Angers. »

ANGLET – Grenoble : 4 – 1 (mi-temps 4 – 1)
Arbitres : Mrs Delpeyrou et Espigat
Spectateurs : 100
Pénalités : Anglet : 10mn ; Grenoble : 4mn

Buts Anglet
05'06 Lutaud ass.Gabillet et Dimet
06'18 Gabillet
14'45 Ladonne ass.Dimet et Boitard (sup.num)
18'27 Boitard ass.Ladonne

But Grenoble
13'25 Goncalves (sup.num.)

Autres Résultats :
Villeneuve / Nice : 4 – 7
Caen / Toulouse : 3 – 1
Angers / Amiens : 3 – 1
Rethel / Rouen : 5 – 4



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB