-
Le 18 September 2010 à 23:12 | mise à jour le 18 September 2010 à 23:20

La chasse à l'ours est ouverte !



C'est ce samedi que la Ligue Elite reprend ses droits. Une saison qui démarre et qui va voir Anglet défendre son titre face à de sérieux prétendants dans un championnat qui semble s'être encore densifié.
La grande nouveauté interviendra en fin de parcours avec la mise en place de playoffs pour lesquels les six premiers seront qualifiés, les deux derniers seront relégués en Nationale 1.
La frénésie des paris sportifs s'est emparée des foules depuis plusieurs mois en France, mais bien malin celui qui saurait établir un pronostique à la veille du début de cette Ligue Elite. Alors oui, les Artzak (Ours en basque) d'Anglet, champions en titre sont un favori désigné par une grande majorité des acteurs. Mais la formation de Rethel, sept fois championne de France, a mis sur pieds un effectif qui en fait un autre favori, tout aussi crédible que le champion. Les Ardennais, qui voient revenir deux de leurs plus valeureux anciens éléments que sont les défenseurs Julien Thomas et Orlando Cudicio, ont pu stabiliser un effectif déjà bien rôdé en y ajoutant également des joueurs solides tels que Tony Rivoire en attaque ou Arnaud Grossemy en défense. Les Diables de Rethel seront là, c'est certain.
Derrière ce duo de tête attendu, on suppose plusieurs candidats pour les séries finales. On surveillera Angers dont les cadres très expérimentés sont toujours là pour conduire un groupe qui continue de se former aux exigences du haut niveau.
Autre équipe attendue en playoffs, Caen. La jeune équipe normande, promue il y a seulement deux saisons, est en plein essor. Qualifiés pour la Coupe d'Europe cette année, les hommes du président Renou ont recruté l'international canadien Thomas Woods en attaque ainsi que l'international Espoir Thomas Enguerrand et seront un outsider de qualité lors de cette phase préliminaire. Amiens, vice-champion de France, devra confirmer cette saison son bon parcours de l'an dernier.
On suivra également de près la formation de Grenoble qui enregistre les retours de deux joueurs formés au club et dont le talent va sans doute apporter un poids manifeste. Hugo Rebuffet, le gardien de l'équipe de France, et Hugo Notturno en éfense. « On ne fera pas que viser les playoffs, précise le défenseur Alexandre Goncalves, on va jouer le titre. »
Nice, champion de Nationale 1 aura son épingle à tirer du jeu avec un effectif équilibré entre jeunesse et expérience. Pour Toulouse, promu pour la première fois de son histoire en Elite, la saison sera compliqué mais John Ostré, l'entraîneurjoueur, défenseur de l'équipe de France, sera là pour montrer le chemin à ses joueurs.
Du côté de Rouen, qui a recruté trois joueurs étrangers en attaque, et de Villeneuve qui a perdu deux éléments majeurs dont son gardien de but, c'est l'inconnu et les premières journées de cette nouvelle saison apporteront déjà un élément de réponse.
Ligue Elite – 1re journée (18 septembre 2010)
Caen – Toulouse, Villeneuve – Nice, Rethel – Rouen, Angers – Amiens, Anglet - Grenoble
Le Classement 2009-2010
1- Anglet, 2- Amiens, 3- Rethel, 4- Villeneuve-la-Garenne, 5- Caen, 6- Grenoble, 7- Angers, 8- Rouen, 9- Montpellier, 10-Lille.
Montpellier et Lille ont été relégués en Nationale 1, Nice et Toulouse ont été promus en Elite.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB