-
Le 13 September 2010 à 15:54 | mise à jour le 17 September 2010 à 08:12

Guyader vainqueur à Jeonju (Corée du Sud)


Guyader vainqueur à Jeonju (Corée du Sud)


Avant-hier, Yann Guyader a remporté le marathon international de Jeonju. C'est une ville à 200 km au sud de Séoul peuplée de 800.000 habitants. Elle est connue pour avoir organisé des matchs de la Coupe du Monde de football en 2002. Voici son récit...
On compte environ 2.500 patineurs au départ sur un circuit de 21 km qu'il faut parcourir deux fois. Le parcours part de l'ancien stade en centre ville jusqu'au World Cup Stadium.
Le circuit est donc un aller-retour sur les grands boulevards. Il se compose d'un enchainement de faux plats montants et descendants assez exigeants.
Le départ est donné sous un pluie battante avec un route balayée par un fort vent. Les premiers kilomètres sont animés puisque tous les meilleurs patineurs coréens sont présents, courant sous les couleurs de leur ville comme c'est la coutume en Corée.
L'équipe d'Anyang est active. Au 8ème kilomètres nous partons à 3 avec Scott Arlidge et Nam Yoo Yon mais nous nous feront reprendre au bout de 3 ou 4 km d'échappée.
Ensuite, durant 10 km, c'est une succession d'attaques des patineurs Coréens qui ne se concrétiseront pas. Au 20 km, je décide de m'échapper seul, je fais 9 km avant de me faire reprendre, puis à peine repris je profite du moment de flottement pour repartir de nouveau. Je me lance dans une belle galère de 13 km contre le vent et la pluie. Je vais finir seul avec environ 2 minutes d'avance sur le peloton dans lequel les coréens ne cesseront d'attaquer. Ils finiront par tous arriver groupés lors d'un sprint remporté par Peter Michael (XTecH) 3ème Kalon Dobbin, 4ème un Patineur d Anyang, 5ème Nam Yoo Yon(le coréen de Powerslide, champion du monde en titre de la course à points sur route) et 6ème Scott Arlidge.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB