-
Le 06 September 2010 à 21:16 | mise à jour le 06 September 2010 à 21:22

Résultats de l'open roller de Rixheim (68)


Résultats de l'open roller de Rixheim (68)


La 7ème édition de l'Asphalte Roller de Rixheim a confirmé son organisation professionnelle et a de nouveau offert des courses de grande qualité des plus petits aux plus grands. Convivialité, haut niveau, internationalisation.
Cette édition s'est encore améliorée. Cette année la jeunesse a pris le pouvoir avec la confirmation du talent de Yannick Friedli (Bont Suisse) qui a littéralement écoeuré ses adversaires en catégorie sénior alors qu'il n'est que Cadet. Le podium est complété par Pierre Hardy du RSDB Dijon qui aura bien tenté de rivaliser avec le jeune espoir mais sans succès tant Yannick était au dessus du lot. La troisième place revient à un autre jeune espoir, Fabian Gyr (Suisse) qui a cherché de haute lutte la troisième place.

Chez les féminines, Mélanie Rothlisberger (Bont Suisse) en compagnie de Rina Von Burg (Bont Suisse) ont profité de leur forme ascendante d'après championnats d'Europe pour dominer le duo Rixheimois Emma Laieb et Elodie Begic.

Les Masters n'ont pas été en reste avec des courses animées et la bataille entre Cédric Faron AM Sport Dijon et Alexis Laieb de l'Asphalte Roller Rixheim qui a chaque course se sont échappés assez loin du but et ont fait cavalier seul pour une victoire qui reviendra au premier nommé.

A noter encore les belles courses en catégorie minime garçon et la belle lutte entre Elphège Pédicone de AM Sport Dijon et Lukas Lida de Luigino Swiss pour la victoire finale.
En Poussin garçon les kids de l'Asphalte Roller ont trusté les 4 premières places et en mini garçon pour la prémière fois un Taiwanais inscrit son nom au palmarés de l'Open.

La journée fut clôturée par une course à l'américaine spectaculaire et passionnante pour les patineurs comme pour les nombreux spectateurs présents.

Renseignements complémentaires : Télécharger l'ensemble des résultats ici et voir les photos



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB