-
Le 17 November 2005 à 14:00 | mise à jour le 17 November 2005 à 14:00

Bilan du stage départemental du Morbihan


Bilan du stage départemental du Morbihan


Le Cpal Locminé sous l'égide du Comité Départemental du Morbihan organisait un stage fédéral dimanche 13 novembre dans le cadre des installations Locminoises. Si les licenciés départementaux (Vannes, Landévant, Lorient, Locminé) étaient prioritaires quelques clubs Bretons (Fougères, Lamballe, Guingamp, RS Goélo) y avaient délégué quelques patineurs. Plus d'une quarantaine de participants étaient présents.

Ce stage était animé par Nordine Saïdou, Professeur de sport (Jeunesse et Sport) plusieurs fois Champion d'Europe et ancien Cadre Technique des équipes de France séniors, ainsi que par Ludovic Chabannaud, ancien entraîneur des équipes de France Junior qui avait le déplacement de la région parisienne pour un WE au pays de la maillette.
Le contenu du stage était axé le matin sur la technique de peloton et l'exercice foncier avec en prime la mise en place du test paliers-VMA de Luc Léger-Cazorla sur la piste locminoise bien adaptée à ce protocole. L'après-midi fut consacré à des exercices plus techniques dans la Halle des Sports: travail des trajectoires, prises de relais, agilité en peloton et tecnique de "l'américaine".



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB