-
Le 05 September 2010 à 13:19 | mise à jour le 10 March 2015 à 07:21

Résultats de la World 2010 à Chuncheon (Corée)


Résultats de la World 2010 à Chuncheon (Corée)


Une nouvelle étape de la Coupe du Monde des Marathons (WIC) vient d'avoir lieu à Chuncheon (Corée du Sud). La course a lieu sous une chaleur de plomb (38 degrés à l'ombre).

Les 3.000 patineurs présents au départ s'élancent sur une boucle de 41 km autour d'un lac dans les montagnes dans l'esprit de celui de la Swiss Inline Cup de Zug ou de Sempach avec des bonnes bosses et bonnes descentes. Apres 3 km de course, le tracé entame une grosse côte de 2 km à 6% puis bascule sur 4 km de descente.

Seniors Hommes

Joey Mantia la monte rapidement et fait éclater le peloton. Ensuite, durant les 20 km suivant, il va tenter de partir à plusieurs reprises. Au 15ème kilomètre, il part accompagné de Yann Guyader. Les deux coureurs se font reprendre avant de repartir à nouveau ensemble au 20ème kilomètre. Ils prennent vite 4 minutes d'avance. Puis Joey va lâcher Yann dans un faux plat descendant à 8 km. Joey Mantia termine en 1h03 soit une moyenne de 39,5 km/h environ, plutôt élevée sur ce genre de circuit. Yann arrive 1'20 min derrière. Le peloton est relégué à 5 min.

Seniors dames

Le suspense a fait long feu. Une échappée a réglé la course d'entrée de jeu : Nathalie Barbotin s'envole avec Nicole Begg et Giovanna Turchiarelli. La néo-zélandaise Nicole Begg l'emporte devant Giovanna Turchiarelli et Nathalie Barbotin. Derrière elles, Cecilia Baena règle le sprint du peloton.

D'après les propos de Yann Guyader



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB