-
Le 27 August 2010 à 06:00 | mise à jour le 26 August 2010 à 19:39

Tour de France Roller, c'est fini !



Le Tour de France Roller vient de s'achever. Yves-Alain Enndewell nous fait un petit compte rendu rapide.

"Bonjour à toutes et à tous.

Comme toutes les disciplines sportives oubliées par les médiats, notre sport « le Roller » n'a pas l'image qu'il mérite! Ce tour de France Roller m’a prouvé que nous devons nous battre corps et âme pour promouvoir ce sport.

Cette année, ce n'est pas 8 mais 4 patineurs qui ont enthousiasmé, interloqué, surpris, intéressé les passants, touristes, villageois et publics, aux arrivées, pendant et aux départs des étapes.

Tous ont soutenu et approuvé notre démarche et ceux qui se posaient des questions quand à notre sécurité et celles des autres usagers de la route, avec de bons arguments, ils ont été convaincus de la parfaite sécurité de notre raid.

Mais il nous fallait aussi leur démontrer nos capacités et ce malgré notre faible effectif!

Heureusement, certaines et certains patineurs nous ont rejoint ponctuellement sur des étapes et ils nous ont permis de donner de l'énergie à nos concurrents de longue haleine qui, comme pour l'année 2009, ont réussi à boucler ce Tour dans son intégralité 1100 km et 13000m de dénivelé (version revue en fonction de notre effectif).

Nous ne savons pas si nous réorganiserons un autre Tour en 2011, mais s’il y a un Tour, ce sera sous une nouvelle version plus accessible aux patineurs : étape maximum de 170 km et une moyenne de 100 km par étape, en plaine
35% de montagne, avec des étapes maxi de 90km, aucune descente compliquée et une moyenne kilométrique de 65 km par étape.

Nous remercions nos partenaires Easydis, Sport Akileïne, RollerenLigne, les villes et villages de Désaignes, La Plagne, Tarbes, Pont St Esprit, sans qui ce Tour n’aurait pu avoir lieu.

Merci aussi aux participants et aux bénévoles sans qui nous n’aurions pu partir, en espérant vous voir plus nombreux sur la prochaine édition."


Renseignements complémentaires : site de l'événement



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB