-
Le 23 October 2009 à  08:20 | mise à jour le 22 August 2016 à  10:34

Championnat d'Europe Féminin de rink hockey 2009 à Saint-Omer (62)

Du 27/10/09 09:00 au 31/10/09 19:00





Le 10ème Euro Séniors Féminin de rink hockey se déroulera à Saint-Omer du 27 au 31 octobre 2009. L'événement est organisé par le Skating Club de la Région Audomaroise (SCRA Saint-Omer) dans la Salle des Sports du Brockus à Saint-Omer.

Une centaine d'athlètes représentant les six grandes nations européennes de la discipline participera à la compétition et essaiera de monter sur la plus haute marche du podium.

Saint Omer, terre de Rink Hockey

Après Coutras (33) en 2003, les meilleures joueuses Européennes de Rink Hockey reviennent sur les terres françaises et poseront leurs valises à Saint Omer (62). Grande ville de Rink Hockey, l'équipe masculine est d'ailleurs championne de France N1, Saint Omer est habituée à ce genre de grands événements et n'en est pas à son coup d'essai. Après l'Euro Jeunesse en 2002 et l'Euro Juniors en 2006, Saint Omer accueillera donc ces Championnats d'Europe qui s'annoncent d'ores et déjà comme une grande fête du Rink Hockey.

Une compétition sous forme de tournoi où la chance n'a pas sa place Organisée tous les deux ans, en alternance avec les Championnats d'Europe Masculins, l'Euro Féminin regroupe les six meilleures nations européennes. La compétition se déroule sous forme de tournoi où toutes les équipes se rencontrent. Cette formule ne laisse aucune place à la chance car pour être Championne d'Europe, il faudra sortir vainqueur d'un maximum de matchs, voire de battre toutes les nations. L'équipe qui remportera la médaille d'Or et celle qui aura montré le plus de régularité dans ses résultats. Chaque victoire vaut trois points, le match nul, un point, et la défaite, 0 point.

Le Rink Hockey Féminin, un niveau Européen homogène

Les nations qui monopolisent le podium Européen sont l'Espagne, le Portugal et l‘Allemagne (tenante du titre). Néanmoins, le niveau reste très homogène. Plusieurs nations peuvent prétendre à une place sur le podium et ont déjà créé la surprise en montant sur la plus haute marche. C'est le cas de la France qui depuis 6 ans se classe parmi les quatre meilleures nations européennes.

La France: Championne d'Europe 2005 aura a coeur de remonter sur le podium

En 2005, après un magnifique parcours, la France avait remporté l'Euro de rink hockey féminin. En ne concédant qu'un seul match nul, et en sortant vainqueur de ses confrontations avec l'Allemagne et l'Espagne. Le Rink Hockey féminin français prenait une toute autre dimension au niveau international.

Deux années plus tard, en 2007, la France ne bénéficiait plus d'un statut d'outsider et était très attendue. Les bleues n'ont pas pu conserver leur titre et sont mêmes descendues du podium en ne prenant que la 4ème place. Une déception qui a laissé un goût amer à l'équipe de France, une équipe bien décidée à prendre sa revanche devant son public.

Par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Web Google Plus Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB