-
Le 13 May 2009 à 10:26 | mise à jour le 13 May 2009 à 10:37

Avignon Jam Session Green Contest 2009

Le 17/05/09 de 09:00 à 19:00






Le Avignon Jam Session 2009 (AJS) Contest, Festival et compétition de sports et de cultures urbaines pour la jeunesse demeure la référence des évènements alternatifs de la région PACA. L'événement est ouvert aux skateboards, rollers et BMX. Rendez-vous le dimanche 17 mai au skatepark de l'île Piot.
Après 2 années sur le parking des italiens, Les organisateurs et la ville d'Avignon ,retrouvent pour la 2ème fois le skate parc de l'île Piot avec un rajout conséquent de modules Starlight. (nouvelle table pour se stratosphériser et un plan incliné avec rail). L'alchimie de la Jam, ce sont des amateurs qui cherchent à se faire un nom tout en côtoyant les têtes d'affiche, les fameux pro riders, sur un site unique remodelé chaque année.Toujours fidèle à l'esprit novateur qui le caractérise, le AJS Contest s'implique dans le développement durable avec tout un travail de sensibilisation des participants et du public qui seront invités à respecter un certain nombre de consignes liées à la propreté des lieux et au traitement des déchets.L'organisation s'engage à respecter la charte des manifestations durables et éco-responsables du CIO en partenariat avec le Grand Avignon.Depuis 2004, date de sa création, les organisateurs ont toujours été soucieux de vouloir offrir à la fois un évènement 100% sports et cultures urbaines et une plateforme de sensibilisation et de discussion aux problématiques liées à la jeunesse. Des thèmes ont été associés à chaque édition : Alcool, drogue et prévention routière, port des protections dans les disciplines sportives à risques... Cette année le choix s'est porté sur l'environnement et le traitement des déchets.

"Chaque année nous sommes choqués par le comportement de certains jeunes qui viennent sur l'évènement et qui nous laissent le site dans un état lamentable, on passe près d'une heure à tout nettoyer le dimanche matin après les excès de la veille!"
Cette année, l'organisation met les moyens grâce aux différents partenaires qui se sont associés au projet pour faire passer un message de sensibilisation. La labellisation de la manifestation par le comité départemental olympique renforce les organisateurs dans leur choix (Charte des manifestations durables et Eco-responsables). La "Jam", comme l'appellent les jeunes participants demeure un rendez-vous incontournable, pour partager un bon moment de fun et de convivialité.Un week-end pour 2 évènements : URBAN JAM acte 1 à Monteux le samedi 16 et AVIGNON JAM SESSION acte 2 le dimanche 17 mai !Programme Samedi Entraînement horaire libreDimanche 09h00 : Inscriptions ( 5 Euros + Carte diidentité pour les majeurs et autorisation parentale pour les mineurs. 11h00 : Qualifications (Remise des bracelets pour les finalistes) 13h00 : Finale 17h00 : Résultats et remise des dotations



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB