-
Le 29 May 2008 à  07:43 | mise à jour le 30 November 2017 à  13:41

Coupe de l'Elite de roller hockey 2008

Le 07/06/08 de 09:00 à  19:00





Les quatre meilleures équipes de la Ligue Elite de roller hockey se sont toutes qualifiées le week-end dernier en demi-finale de la Coupe de France de roller hockey 2008. L'occasion pour eux de disputer de mini-playoff avec pour enjeu final la Coupe.

Si pour Rethel, Anglet et Angers le parcours en quarts de finale s'est fait sans embûche, pour Grenoble, en déplacement à Reims (N2), il aura fallu attendre les dernières secondes de prolongation pour désigner le vainqueur du match...

Fraîchement promus en Elite, les Conquérants de Caen recevaient les Diables de Rethel. En quête d'un titre perdu depuis deux ans, les Ardennais ont fait parler leur expérience pour s'imposer 4 buts à 1. Un reportage résumant le match est disponible sur Dailymotion.

Angers/Chapelle-sur-Erdre

Les Hawks d'Angers se déplaçaient à La Chapelle-sur-Erdre, équipe pensionnaire de la Nationale 1. Les visiteurs ne résisteront pas à la pression des angevins qui ont géré leur match dès les premières minutes de jeu. Les coéquipiers de Geoffroy Tijou remporte logiquement le match 9 buts à 3.

Anglet/Nice

Les Artzak d'Anglet se déplaçaient quant à eux à Nice. Déplacement périlleux pour les tenants du titre. Les niçois en profitaient pour ouvrir la marque, mais cet avantage était comblé petit à petit par les angloys. Dans une ambiance tendue entre les deux équipes, l'équipe basque sera au fil du match plus réaliste que son adversaire pour au final s'imposer 5 buts à 1.

Reims/Grenoble

La dernière rencontre de ces quarts de finale opposait Reims, récemment titré Champions de France N2, face aux Yéti's de Grenoble. Les reimois ont failli réaliser l'exploit en amenant Grenoble jusqu'aux prolongations. Il restait 12 secondes avant la fin de la mort subite et sur un dernier coup de rein , Simon Picquenot marquait un but tout en finesse, propulsant les Yeti's en demi-finale sur le score de 4 buts à 3.

L'édition 2008 de la Coupe de France offrira donc de bien belles affiches pour les demi-finales. Premièrement un véritable choc avec Anglet qui recevra Rethel. Pour rappel, Anglet, vainqueur en titre, s'était imposé 4 buts à 3 à domicile en championnat. Cela n'avait pas empêché Rethel de finir Champions de France. Enfin, Angers se déplacera à Grenoble. Suite à leur défaite dans la course au podium, cette rencontre sonnera donc comme une revanche pour les Grenoblois. Quelles équipes voyez-vous à Châteauroux pour la finale de la Coupe de France le samedi 7 juin ?

Crédit photo : http://blackghhost-sport.blogspot.com

Par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Web Google Plus Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB