-
Le 10 January 2008 à  12:37 | mise à jour le 15 March 2015 à  22:42

French Inline Cup 2008 à Lyon - Lugdunum Roller Contest (69)

Du 27/09/08 09:00 au 28/09/08 19:00


ArticlesTous les dossiers


War Against the Machines : Lugdunum Battle 2008

Nous voici de retour du Lugdunum Contest, 8ème édition : plutôt réussi d'un point de vue slalom. Après trois ans de vide intersidéral dans le planning du Lugdunum, le slalom fait son come-back plus freestyle que jamais avec un Battle basic WSSA (one cone) baptisé : War Against the Machines (pour donner le ton...) et co-organisé par Freestyle-Slalom.com (l'association Lyonnaise de Freestyle) et Générations roller...

Voir les autres articles




French Inline Cup 2008 à Lyon - Lugdunum Roller Contest (69)


Une nouvelle édition du Lugdunum Roller contest, épreuve comptant pour le classement général de la French Inline Cup 2008, devrait avoir lieu les 27 et 28 septembre 2008. Ce sera aussi sans aucun doute une grande épreuve de la descente (le samedi pour la descente, le dimanche pour la course).

Les étapes de la French Inline Cup 2008

Notre page dédiée à la French Inline Cup

Roller slalom

Cette année, le Lugdunum Roller Contest fête ses 5 ans ! Et pour l'occasion, le Slalom fait son grand retour cette fois-ci sous forme de Battle ! Les associations Générations Roller et Freestyle-slalom.com présentent le Battle Freestyle Slalom du Lugdunum Roller Contest 2008.

Cette année, pour célébrer le retour du slalom à Lyon et l’esprit du FREE-STYLE, le thème sera : " War against the machines" Ce Battle suivra les règles des World Slalom Series, en y ajoutant quelques originalités :

  • Une catégorie unique : participants et participantes seront regroupés dans une seule catégorie. Pendant "War against the machines" l’égalité des sexes est de mise.
  • Un juge issu du public : vous évoluerez devant deux juges spécialistes du slalom, mais aussi devant un juge non spécialiste, qui sera là pour représenter la vision du public, en appréciant simplement le coté artistique et spectaculaire de votre prestation.
  • Un parcours "X-Style" : en plus des lignes traditionnelles, vous pourrez évoluer sur deux lignes de 9 plots se croisant en leur milieu. Sur le plot central, vous pourrez réaliser des "Last Tricks" d’une extrême originalité.

Une grande participation française est attendue, avec des riders des 4 coins de la France tel que Paris, Lille, Marseille, Lyon, Dijon...

Renseignements complémentaires et inscriptions : Site de l'événement



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB