-
Le 22 August 2008 à  07:48 | mise à jour le 15 March 2015 à  22:36

French Inline Cup 2008 à Pontarlier avec la Trans'Roller (25)

Le 21/09/08 de 09:00 à  19:00





French Inline Cup 2008 à Pontarlier avec la Trans'Roller (25)


Les courses reprennent en seconde partie de saison avec d'abord la FIC de Besançon et ensuite avec la 8ème édition de la Trans'Roller qui aura lieu le 21 septembre 2008. Cette course est une des plus attendues de l'année par les patineurs avec ses paysages magnifiques et son originalité : le ville à ville.

A chaque roue sa course

Jusqu'à présent, rollers et rollers skieurs empruntaient les mêmes chemins pour 34 ou 17 km de course à travers les paysages franc-comtois, au risque éventuellement pour les skieurs de se blesser en début de saison. C'est donc à leur demande, en concertation avec les clubs régionaux, que Trans'Organisation a décidé de modifier son programme. Désormais, le samedi est consacré aux courses ski à roulettes, sur le site de la Montée du Larmont pour une course de côte, haute en effort ! Le dimanche, reste la course des rollers, toujours avec les 3 options : 34, 17 km ou fitness (même parcours que la 17 km mais sans chrono) depuis Malbuisson.

Les petits rouleurs à l’honneur

Autre grande nouveauté, la part belle aux enfants sur le site de la Place Jules Pagnier, le samedi après-midi, avec des animations qui leur seront entièrement consacrées. Ainsi la « Course Roller des Enfants », réservée aux licenciés des clubs de roller, proposera plusieurs parcours sécurisés en fonction de l’âge de l’enfant. L'Ecole de Roller Française, l'ERF fera passer des tests aux enfants qui souhaiteraient valider un niveau de pratique : « roue verte » l'objectif est de pouvoir se déplacer sans aide extérieure sur un circuit balisé et protégé ; « roue bleu » pour maîtriser les fondamentaux et participer à des randonnées organisées ; « roue rouge » pour pratiquer en toute sécurité en milieu urbain.

Une roue, un rêve

7e étape de la Coupe de France de roller, plus connue sous le nom de French Inline Cup, la Trans'roller organisera comme les autres étapes l'Heure Roller. Une heure de roller dans les rues de Pontarlier, au rythme de chacun, encadrée par des bénévoles du Club de Pontarlier. L'occasion de rouler aux côtés du médaillé olympique, Vincent DEFRASNE, parrain de l'association « Nathan, Graine de Soleil », à qui 1 Euro par inscription sera reversé.

Une chaussée dorée

Bonnes nouvelles pour les participants à la Montée du Larmont, la chaussée plutôt en mauvais état a été revue et corrigée par les équipes techniques de la ville de Pontarlier. Un sol tout beau tout neuf pour affûter les roues et pulvériser les records. Quant au centre-ville, les rollers du dimanche n'emprunteront pas le tracé habituel des 500 premiers mètres et ne passeront donc pas sous la Porte Saint-Pierre, la zone est en travaux. Ils seront déviés vers une rue parallèle et passeront devant l'Office du Tourisme.

Renseignements complémentaires : www.transroller.com ou Trans’Organisation : 03.84.33.45.13.

Les étapes de la French Inline Cup 2008

Notre page dédiée à la French Inline Cup



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB