-
Le 23 October 2007 à  15:05 | mise à jour le 17 November 2017 à  16:07

Sauterelles Contest 2007 à Saint-Jean-de-Liversay (17)

Du 10/11/07 09:00 au 11/11/07 19:00





Pour la sixième année, le Sauterelles'Contest revient à Saint-Jean-de-Liversay (17). Deux jours de saut, de slalom, de freeride et de grosses festivités. Cette année, le programme sera plus modeste que l'année dernière mais l'association va mettre le paquet sur le "show". Rendez-vous les 10 et 11 novembre 2007.

Renseignements complémentaires : www.sauterelles.net

Programme du samedi

09h00 : ouverture du site 10h00 : saut en longueur (categories 1 & 2) 11h00 : saut d’obstacles (categories 3 & 4) 12h30 : slalom figures (qualif puis finales) 16h30 : high-jump (sur table) 18h00 : game (jeux sur roller) 19h00 : BIG SHOW 20h30 : repas (sur reservation : 10€) 21h30 : video-projection (ouverte a tous)

Programme du dimanche

09h00 : ouverture du site 10h00 : slalom vitesse 12h30 : big jump (sur table) 14h30 : battle de slalom (ca va être show) 17h00 : clôture

Saut en longueur (C1 - C2)

Les sauteurs ont deux essais par longueur et trois essais lorsqu’ils ne sont plus que quatre. Celui qui franchit la plus grande distance est déclaré vainqueur. Impasses autorisées. En cas d’ex-aequo, le départage se fait selon les essais manqués.

Saut d’obstacles (C3 - C4)

Les sauteurs doivent franchir des séries d’obstacles de plus en plus compliquées, sans les renverser et sans chuter. Ceux qui n’y arrivent pas en deux essais sont éliminés (trois essais lorsqu’ils ne sont plus que 4). Les patineurs les plus lents sont également éliminés à chaque série. Impasses non-autorisées.

Slalom figures (C1 - C2 - C3 - C4)

Les patineurs disposent d’un passage d’une minute trente (une minute pour les C1) sur la musique de leur choix pour enchaîner des figures sur les trois lignes de plots espacés de 50cm, 80cm et 120cm. La notation est équivalente à la notation fédérale. Seuls les sept meilleurs patineurs + un tiré au sort sont retenus pour un deuxième run. Le classement est réalisé avec l’ensemble des runs.

High-jump (C1 - C2 - C3 - C4)

Les sauteurs ont deux essais par hauteur et trois essais lorsqu’ils ne sont plus que quatre. Celui qui franchit la plus grande hauteur est déclaré vainqueur. Impasses autorisées. Prise d’élan avec ou sans lanceur. En cas d’ex-aequo, le départage se fait selon les essais manqués.

Game

Jeux en roller surprises accessibles à tous ;) Catégories 1 et 2 ensemble. Catégories 3 et 4 ensemble.

Big Show

Le big show est une démonstration d’une heure qui est réalisée par les meilleurs patineurs de la journée devant un large public que nos speakers se chargeront de chauffer. Mise en scène, jeux de lumières, décors, gloire et paillettes pour ces patineurs qui veulent faire le show. Peuvent y participer uniquement les cinq meilleurs des catégories 3 et 4 et le meilleur de la catégorie 1 et 2 de chaque épreuve déroulée dans la journée.

Slalom vitesse (C1 - C2 - C3 - C4)

Tous les patineurs disposent de quatre essais pour réaliser le meilleurs temps sur 20 plots espacés de 80cm. Les huit meilleurs sont retenus pour une série de quatre essais supplémentaires. Les quatre meilleurs font une finale en KO système en trois manches gagnantes.

Big style jump (C1 - C2 - C3 - C4)

Sur une table (courbe - plat - plan incliné), les sauteurs C1 et C2 disposent de trois sauts et les sauteurs C3 et C4 disposent de cinq sauts. Pour les C1 et C2, les deux meilleurs sont retenus ; pour les catégories C3 et C4, les trois meilleurs sont retenus. Chaque catégorie disposera d’un temps d’échauffement conséquent. La catégorie 1 pourra, si elle le souhaite, évoluer sur un tremplin droit fédéral.

Battle slalom (Homme - Femme)

Les patineurs disposent de deux runs de trente secondes par poule de six. Trois patineurs de chaque poule sont sélectionnés et disposent à nouveau de deux runs de trente secondes par poule de quatre. Pour l’ultime battle, les patineurs disposent de quatre runs de trente secondes. Les patineurs sont notés par quatre notes générales + une note de "showman".

Par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Web Google Plus Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB