-
Le 20 July 2007 à 23:18 | mise à jour le 11 October 2015 à 19:31

Raid roller 2007 entre Béziers (34) et Brétigny-Sur-Orge (91)

Du 21/07/07 09:00 au 29/07/07 19:00






9 patineurs du C.S. Brétigny Roller, à l’initiative de leur coach, Claudie, ont monté un raid roller. Ils s'élanceront pour plus de 750 Km, pour relier Béziers à Brétigny-Sur-Orge en 9 jours. Si le "Nom de code" de ce raid est Rando B-B, il s’agit d’une rando un peu particulière.

Comment est venue cette idée ?

Il y a un an, Claudie à la fin d’un entrainement leur a fait part d’une envie un peu spéciale : "si on reliait Beziers à Brétigny ?" Il faut savoir que Béziers est la ville dans laquelle habite son fils. Alors, elle connait bien le chemin pour relier ces 2 villes. Si d’habitude, elle réalise le trajet seule en voiture, cette fois elle ne sera pas seule mais accompagnée et en roller. Au départ, peu de volontaire était motivés pour la suivre dans cette aventure un peu folle. Mais, petit à petit l’idée fait son chemin au fur et à mesure des kilomètres avalés. Quelques patineurs acceptent de relever le défi, la rando BB est née.

La préparation

 Ils se préparent en augmentant les distances ( traversée de l’Essonne aller-retour, participation à la One eleven ..) et en multipliant les côtes ! Ils participent tous aux marathons Open de la FIC. Une grande partie de l’équipe était également présente aux 24 Heures du Mans 2007 (comme depuis de 7 ans !) La préparation est réelle et importante afin de réussir à faire près de 750 km sans trop souffrir. Mais cette préparation physique sera t-elle suffisante ?

La logistique

Si la préparation physique est indispensable pour ce type de défi, la logistique associée doit être optimum. Ainsi, les étapes des parcours ont été repérées par Claudie lors de ses allers-retours entre Béziers et Brétigny pour aller voir sa petite famille. Les parcours ont été dessinés sur les cartes. Des topoguides ont été réalisés. Les hôtels et campings sont réservés à l’avance et un minibus suivra les étapes.

Les infos

Vous pourrez suivre la progression grâce au journal de voyage qui sera mis à jour quotidiennement sur le site http://randobb.csb-roller.net Une rando "sauvage" sera « organisée » pour les accompagner sur la dernière étape le dimanche 29 Juillet. Départ de Béziers le samedi 21 Juillet. Arrivée à Brétigny le dimanche 29 Juillet. Les lieux et les horaires seront mis en ligne dans le journal du site.

Renseignements complémentaires sur le site de l’évènement : http://randobb.csb-roller.net



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB