-
Le 29 November 2019 à  10:05 | mise à jour le 29 November 2018 à  18:50

6 Heures roller Sud Essonne 2019 (91)

Le 29/09/19 de 10:00 à  16:00





6 Heures roller Sud Essonne 2019 (91)

La seconde édition des 6 Heures Roller Sud Essonne pourrait avoir lieu le dimanche 29 septembre 2019, sous réserve d'autorisation par les autorités.

En parallèle, des démonstrations dans les différentes disciplines de roller sont prévues. Du prêt de matériel est possible. Le chronométrage sera assuré par Pascal et Maryse Bence. Des exposants seront présents pour vous proposer du matériel.

Une organisation qui s'appuie sur les acteurs locaux du roller

Il s'agit d'un 6 heure roller organisé par le CDRS 91 avec l'aide des clubs : CSB Roller, USRO, SGS artitique, SGS inline, SGS derby, AS Ballainvilliers, URC Draveil, MAS Roller, ROBB Breuillet, LPOL Longjumeau et SHARK roller d’Épinay.

Inscriptions (prochainement)

Inscriptions sur enduroller.fr et renseignements 6hRollerSudEssonne@cdrs91.fr

Profitez de l’affectation des équipes dans les stands* et des coureurs sur la grille de départ dans l’ordre des inscriptions ! 

*sous réserve de disponibilité, ensuite il faudra monter votre barnum

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter le dossier de présentation de la première édition.

Les catégories

Les catégories traditionnelles seront représentées au classement final de l'épreuve :

  • Jeunes
  • Solo Femme
  • Solo Homme
  • Duo Femme
  • Duo Mixte
  • Senior Femme
  • Senior Mixte
  • Vétéran Mixte
  • Quads

Le lieu des 6 Heures Roller de l'Essonne : le Centre de karting d'Angerville

L'organisation a opté pour le Centre de karting d'Angerville. Il s'étire sur une longueur de 1,2 km pour 8 m de large. Il dispose de 2 pistes. Les patineurs rouleront sur la plus grande des deux.

Lieu-dit Villeneuve
Rue de la Chapelle
91670 Angerville

Latitude : 48.29057174645531
Longitude : 2.005777359008789 

Sud Essonne : une future terre de roller

Aux confins du département, l'Essonne s'enorgueillit de sa proximité avec le "grenier de la France" . C'est dans ces contrées que le roller, au travers de ses nombreuses disciplines, entend s'implanter et montrer aux jeunes sportifs que le roller est un sport "fun" et accessible à tous. Ce « 6h Roller », se donne aussi l'ambition d'être un ambassadeur de notre sport auprès du public de la région ! Initiations & Démos proposées dans l'après-midi, compléteront le spectacle de la course. 

Par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB