-
Le 02 June 2018 à  19:06 | mise à jour le 18 August 2018 à  10:50

Travel by Blades 2018 : de l'Espagne au Sénégal en roller

Le 15/08/18 de 09:00 à  19:00


ArticlesTous les dossiers roller


Travel By Blades 2018 : un voyage caritatif à roller entre Madrid et Dakar

Au mois d'août 2018, Johan Camboulive se lance dans un voyage de 4.000 km en roller entre Madrid (Espagne) et Dakar (Sénégal). Ce voyage se combine avec un projet caritatif autour du roller pour la jeunesse sénégalaise. Présentation...

Voir les autres articles




Travel by Blades 2018 : de l'Espagne au Sénégal en roller

5000 km en roller à travers l'Afrique

A en croire le compte à rebours du site Travel By Blades, Johann Camboulive s'élancera pour un voyage en roller de 4000 km le 15 août 2018 au départ de Madrid. Cette aventure l'emmènera de l'Espagne au Sénégal en passant par le Maroc, le desert du Sahara et la Mauritanie.

L'équipement de voyage : une charrette

Johann sera équipé d'une charrette à 3 roues de vélo dans laquelle il stockera ses affaires de voyage. Il campera chaque soir en plein air et partira à la rencontre des habitants des lieux traversés.

Une collecte de roller en faveur des jeunes de Dakar

Son projet possède une dimension caritative : il amènera du matériel roller de seconde main aux patineurs de Dakar et de ses environs.

"L’idée est de partager notre passion pour le roller. C’est pourquoi nous avons mis en place une collecte de matériel de roller à l’échelle de la France et à destination du Sénégal. Elle profitera à la fois à des jeunes et enfants en difficulté mais aussi aux athlètes de la Fédération Sénégalaise de roller. Le matériel sera envoyé pour coïncider avec la fin du voyage à rollers, à Dakar. Des initiations au sein de structures spécialisées sont déjà prévues sur place, en collaboration avec une association locale de patineurs passionnés."

Vous pouvez lire l'historique des voyages de Johann Camboulive ou aller sur le site de Travel By Blades

Par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Web Google Plus Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB