-
Le 20 November 2017 à  19:11 | mise à jour le 20 November 2017 à  19:13

Interzone Indoor roller course 2017-2018 à Lourdes (65)

Le 03/12/17 de 09:00 à  16:30





L'association Lourdes Roller organise une nouvelle édition de l'interzone indoor de roller course le dimanche 3 décembre 2017 de 9h00 à 16h30. Il s'agira de la première manche qualificative au France indoor espoir et absolu.

Le dimanche matin sera consacré aux courses de fond où les plus endurants feront parler leur sens tactique et leur résistance. Et l’après-midi, place aux épreuves de vitesse, pendant lesquelles les plus explosifs et les plus agiles tireront leur épingle du jeu.C’est à l’issue de la seconde manche qui aura lieu le samedi 20 et le dimanche 21 janvier 2018 à Nîmes que nous connaîtrons les représentants de la zone qui participeront à la finale à Mouilleron-le-Captif le samedi 3 mars et le dimanche 4 mars 2018.

Cette compétition en salle s’adresse aux jeunes patineurs des catégories poussin, benjamin, minime et cadet, ainsi qu’à ceux de la catégorie absolu qui regroupe les juniors et les seniors. En effet, suite au récent changement de catégorie, la catégorie cadet est réintroduite et il faut la distinguer de la catégorie absolu. Le protocole reprend par contre les principes de l’année dernière. En effet, les quotas sont fixés à 4 qualifiés par catégorie et seront réajustés après la seconde manche en fonction de la participation, ceci pour chaque zone afin d’arriver à 48 qualifiés par catégorie.

Afin d’augmenter le nombre de nos qualifiés, nous encourageons donc tous les patineurs loisirs poussin, benjamin et minime de chaque club à participer. Ils courront dans leur catégorie fédérale mais ça ne les empêchera pas de revenir en loisir sur les prochaines compétitions.Il est à noter que des courses d’encadrement seront prévues pour les enfants des catégories super mini et mini, filles et garçons, qui feront le déplacement.

Lieu

Palais des Sports François Abadie
27 chemin de Lannedarré
65100 Lourdes

Dimensions de la salle : 47,6 m × 24,6 m
Matériau au sol : plancher

A ce propos, chaque patineur devra protéger correctement ses boucles de serrage avec une rondelle de chambre à air afin de ne pas abîmer le revêtement.

Il sera possible de se restaurer sur place : pasta party, vente de boissons, de gaufres, de crêpes et de friandises pour les enfants (sur réservation).

Documents utiles

Invitation
Accéder à la salle
Hébergement

Par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Web Google Plus Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB