-
Le 03 January 2017 à 12:01 | mise à jour le 03 January 2017 à 13:15

Coupe du Monde Indoor de Roller Course 2017 à Orlando (Floride, USA)

Du 15/03/17 09:00 au 19/03/17 19:00





Coupe du Monde Indoor de Roller Course 2017 à Orlando (Floride, USA)

La FIRS (Fédération Internationale de Roller Sports) a annoncé sur son site qu'une coupe du Monde de roller course Indoor va se tenir du 15 au 19 mars 2017 au Astro Skate Center d'Orlando (Floride, USA). La compétition est ouverte à tous les clubs dont les fédérations sont affiliées à la FIRS. A l'heure actuelle, 14 pays organiseraient déjà des championnats nationaux indoor de patinage de vitesse.

Des courses en extérieur sont également programmée le dimanche 19 mars 2017.

Le choix d'Orlando

On sait que les Etats-Unis ont la culture des courses indoor, notamment avec le circuit NSC. Le choix d'Orlando s'est aussi fait au regard de l'attrait touristique de la ville qui abrite Walt Disney World, Universal Studios, Sea World et de nombreux autres parcs d'attraction.

A propos de l'Astro Skate Center

Cet équipement fraichement rénové d'environ 2800 m² dispose d'une salle de 1672 m² avec une surface en Roll-On, le revêtement utilisé aux USA pour les courses indoor, avec une excellente accroche et un très bon roulage. Un budget de 750.000 $ a été investi dans cette rénovation. 

Le batiment permet la mise en place d'un son et lumière idéal pour la médiatisation de la compétition.

Vers un championnat du monde officiel en 2018 ?

Si cet événement rencontre le succès, la FIRS envisage de créer un championnat du monde Indoor de roller course en 2018. 

Les catégories

Les courses sont ouvertes à tous les âges avec 3 niveaux de patinage :

  • World Class et Junior World Class pour les meilleurs patineurs et tous patineur qui a fait partie d'une équipe nationale.
  • La division Elite pour les patineurs les plus expérimentés
  • La division Novice pour les moins expérimentés.

Les patineurs Junior World Class et Senior World Class s'affronteront pour la Coupe du Monde, alors que les Elites et les Novices seront récompensés par des médailles.
Des relais sont prévus dans toutes les divisions (3 patineurs pour les Juniors et Senioer World Class, 2 personnes pour les Elites et les Novices).

Renseignements complémentaires sur le site TeamUSA

Par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Web google_plus facebook twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB