-
Le 02 February 2005 à  08:02 | mise à jour le 14 April 2016 à  15:21

Championnat du monde roller course 2005 à Suzhou (Chine)

Du 24/08/05 09:00 au 02/09/05 18:00


ArticlesTous les dossiers


Dernière journée des championnats du Monde de roller course 2005 : le marathon

L'ultime épreuve de ces championnats du Monde s'est déroulé loin de la ville de Suzhou. Les athlètes prirent le car à 6h30 du matin et ont pu découvrir le circuit situé non loin d'un lac. C'est un tracé de d.4 km aller et retour, plat et sans réelle difficulté. Les patineurs devaient donc effectuer 10 tours. Il a fallu s'adapter à de nouvelles conditions météorologiques : un vent très chaud et une chaleur étouffante dues au typhon qui se déchaîne actuellement sur Taiwan. Bilan des courses...

6ème journée des championnats du monde de roller course 2005 : de l'or pour la France !

La pression est un peu retombée sur les athlètes. Seuls 3 patineurs de chaque pays étaient sélectionnés pour le relais à l'américaine sur 10.000m. Thomas Boucher et Pascal Briand, ainsi que leur équipier Alexis Contin devaient rester concentrés après leur victoire sur le 5.000m à l'américaine sur piste et pour aborder cette épreuve dans les meilleurs conditions. Et ils n'ont pas failli !

5ème journée des championnats du Monde de roller course 2005 : 500 m et 20 km à éliminations

Les français ont encore brillé durant cette nouvelle journée des championnats du monde. Les patineurs ont commencé les séries à 8h du matin. Il fallait se qualifier pour les finales du 500m sprint, ce fut ensuite le tour des 20.000m à éliminations.

4ème journée des championnats du Monde de roller course 2005 : 200m et 10.000m à points

Durant la 4ème journée, les spectateurs ont pu assister aux épreuves du 200m sur circuit routier, dans le parc de Tongjing ainsi qu'au 10.000m à point. Le tracé comportait deux virages assez techniques qui ont donné du fil à retordre aux patineurs. Bilan des courses...

3ème journée des championnats du monde de roller course 2005 : L'or pour la France

3ème jour de compétition pour ces championnats du Monde vitesse en Chine. A Shanghai, suite à des retards à répétition dus aux mauvaises conditions météorologiques, les finales du 1000 m ont finalement eu lieu ce matin et Pascal Briand a brillamment prouvé sa suprématie sur le 1000 m en décrochant l'or ! Plus tard dans la journée, c'est sur le 5000m à l'américaine que la France s'est imposée !

Voir les autres articles




C'est la Chine qui accueillera cette année les meilleurs patineurs mondiaux du 24 août au 2 septembre 2005. Ils tenteront de remporter des titres pour leur pays. L'événement se tiendra à Suzhou, une petite ville à 140km de Shanghaï.

Programme

Les épreuves débuteront par la piste, du 26 au 28 août, se poursuivront sur route du 30 août au 1er septembre et s'achèveront par l'épreuve si reconnue du Marathon.

Cette année, les Championnats du monde prendront une tournure toute particulière : D'une part, parce que la pratique du roller en Chine se développe à une vitesse vertigineuse, d'autre part parce que certains patineurs vedettes manqueront, suite à de sélections nationales parfois contestées.

Il manquera par exemple : les frêres Presti et Romani d'Italie, Botero et Rosero de Colombie, et la sélection américaine laisse encore planer quelques doutes...

La France en bonne position

La France part favorite dans ces Championnats du monde et devrait donc pouvoir compter sur Thomas Boucher, Pascal Briand et Alexis Contin pour offrir de l'émotion dans les différentes courses et de belles médailles retentissant sous la Marseillaise.
Un reporter spécial délégué par Salomon nous offrira des reportages et photos régulièrement pour nous informer des résultats de ces Championnats du monde 2005. Souhaitons donc de belles performances à tous nos patineurs francais !

Par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Web Google Plus Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB