-
Le 28 October 2013 à 18:11 | mise à jour le 07 March 2015 à 15:35

Sauterelles Project 2013 à Saint-Jean-de-Liversay (17)

Du 09/11/13 09:00 au 10/11/13 19:00





Sauterelles Project 2013 à Saint-Jean-de-Liversay (17)


Rendez-vous les 9 et 10 novembre 2013 pour participer au Sauterelles Project 6 à Saint-Jean-de-Liversay (17). L'événement du club des Sauterelles de Marans (17) change de format. Au programme cette année en plus du slalom et du saut : un big Air ouvert aux skateboards et aux BMX, mais aussi du roller-derby.

Histoire du Sauterelles Project

L'association « Les Sauterelles » , basée sur Marans, a pour but de faire découvrir aux petits comme aux grands la pratique du roller.
Qu'elle soit dans un but de pur loisir ou de compétition, les encadrants souhaitent transmettre la passion de ce sport urbain en plein essor.
Depuis 12 ans, Les Sauterelles organisent le Sauterelles Project'. Les 6 premières années cet événement se nommait Sauterelles Contest mais en 2008, l'équipe des moniteurs et compétiteurs ont décidé de le perpétuer sous le nom de projet des Sauterelles : le Sauterelles Project.
Les 9 et 10 Novembre, aura donc lieu la 6ème édition. Elle marquera un tournant
dans l'histoire de cet événement et l'équipe organisatrice vous accueillera avec plaisir dans l'aventure.

Le Sauterelles Project' est une compétition de roller freestyle

Pendant 2 jours, les riders de la France entière se regroupent et se confrontent amicalement dans des épreuves de saut et de slalom :

  • bladercross (parcours d'obstacles)
  • saut figures sur matelas
  • battle de slalomeurs par équipe
  • jeu freeride

Toutes ces disciplines ont été lancées à Saint Jean de Liversay au fil des années. Le Sauterelles project' est le « laboratoire du roller freestyle » et ses disciplines sont devenues des exemples et des sources d'inspiration pour les épreuves officielles.
En début de saison, l'ambiance du Sauterelles Project permet de tester ses capacités avant les compétitions fédérales en toute convivialité.
Chaque année, l'équipe d'organisation a toujours voulu innover et réserver des surprises pour que les participants aient soif de revenir...

Quelques innovations pour 2013

Voulant donner un tournant à cette compétition, les Sauterelles permettront aux riders freestyle de gagner des points pour la classement national en participant à 2 épreuves fédérales : le slalom vitesse et le skatecross. Elles ouvriront aussi leurs portes aux skates et aux BMX pour animer la soirée du samedi autour du matelas.

C'est avec la collaboration des associations This Is LR et 3'6 Trip que cette idée pourra être mise en place. Les pratiquants de sports urbains cherchent à développer les structures pour encadrer les passionnés.

Les Sauterelles leur offrent une première possibilité : celle de s'amuser en testant des figures plus impressionnantes les unes que les autres, en toute sécurité et pour le plus grand plaisir du public.
Le dimanche après-midi, les patineurs freestyle pourront se confronter dans une discipline en plein essor : le roller derby. Par équipe, le but sera de marquer le plus de points. Presque tous les coups sont permis et les Hell'R Cheeky Doll's seront de la partie ! 

Programme du Sauterelles Project

Samedi

  • 9h30 : Slalom
  • 13h00 : Battle par équipe
  • 14h30 : Jeu freeride
  • 17h00 : Big Air
  • 19h30 - 21h30 : Session Big Air (Roller, BMX, skate)

Dimanche

  • 10h00 : Skatecross
  • 13h00 Battle par équipe
  • 15h00 Roller Derby
  • 17h30 Podiums 

Renseignements : site des Sauterelles et télécharger le dossier d'inscription

Contact : 06.63.69.95.12 ou par mail : courrier@sauterelles.net



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB