-
Le 28 April 2013 à  11:49 | mise à jour le 02 May 2013 à  11:18

Ultra Skate Challenge Allemagne 2013

Du 17/08/13 09:00 au 01/09/13 19:00





Ultra Skate Challenge Allemagne 2013


L'Ultra Skate Challenge Germany 2013 se déroulera du 18 au 31 août. Une vingtaine de patineurs expérimentés en longue distance venus de toute l'Europe vont s'élancer pour plus de 1500 kilomètres à travers l'Allemagne.

En 14 jours, ils traverseront les différents länder en partant de Rheinfelden, dans le sud-ouest de l'île d'Usedom, à la frontière avec la Pologne. Ils parcourront quotidiennement une moyenne de 120 km en 13 étapes. La distance totale peut être patinée. Des transferts en voiture seront possibles uniquement en cas d'urgence.

Les patineurs qui se lancent ce défi se connaissent pour partie depuis de nombreuses années. Ils ont terminé d'innombrables courses ensemble et savent rouler en peloton. La plupart sont issus de la vitesse. On y trouve des patineurs allemands connus, un suédois ancien champion de marathon.
Les bonnes expériences durant les deux dernières éditions de 1000 et 1200 kilomètres voyages ont attiré un cercle d'initiés qui n'a pas peur de s'entraider en cas de besoin.
Depuis la navigation que la navigation n'est plus un problème grâce au GPS, des groupes de rythme uniforme se sont formés en fonction de l'expérience.

L'organisation du raid revient à Michael Seitz, le leader de l'équipe de Fribourg. Il a repéré de nombreuses routes ces cinq dernières années, pour trouver des parcours avec un minium de circulation automobile et surtout bien roulant, tout en restant pittoresques.
La traversée de la Rhön et de la Harz feront partie des moments forts. Avec le Rhin, le Main, la rivière Fulda, l'Elbe et l'Oder, des grands fleuves allemands seront parfois les puissants compagnons des patineurs. Un passage par la France et la Pologne permettra de s'évader encore davantage.

Afin de fournir un cadre logistique nécessaire, trois minibus et plusieurs cyclistes accompagneront les patineurs. Le recrutement des patineurs est terminé, Reste encore à trouver deux chauffeurs de minibus et un accompagnateur ! 

Plus d'informations sur www.ultraskatechallenge2013.de

Ultra Skate Challenge 2012



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB