-
Le 30 November 2012 à  08:11 | mise à jour le 30 November 2012 à  08:41

L'équipe A de Toulouse entre en piste face aux Hérault Derby Girlz

Le 08/12/12 de 19:20 à  23:00





L'équipe A de Toulouse entre en piste face aux Hérault Derby Girlz


Après plus de trois mois d'attente et d'entraînement, les Nothing Toulouse, l'équipe A de l'association de Roller Derby de Toulouse, vont enfin jouer leur premier match de la saison 2012/2013. Leur rentrée sur la piste se fera le samedi 8 décembre prochain face aux Hérault Derby Girlz (H.D.G) de Montpellier.

Les Nothing Toulouse devront faire aussi bien que leurs « petites sœurs » de l'équipe B qui se sont imposées face au Bloody Skulls de Marseille mi-novembre. Pour cela, elles pourront compter sur l'expérience de joueuses aguerries comme Cash Pistache, Lolo Thérapie ou encore Zaza du Démon, mais aussi sur le mordant de nouvelles recrues qui viennent de monter en équipe A.

A Toulouse, comme dans toute la France, le Roller Derby connaît un succès fulgurant. Venu tout droit des Etats-Unis, ce sport se pratique en patins à roulettes aussi appelés quads. Le principe ? Deux équipes de 5 joueuses s'affrontent sur une piste ovale pendant 1 heure de jeu, les attaquantes de chaque équipe devant dépasser le plus de joueuses adverses possibles pour marquer des points.
Du côté du public le succès est également au rendez-vous : lors des deux premiers matchs de la saison, les gradins du gymnase de La Ramée et leurs 380 places affichaient complet !

La prochaine rencontre sera l'occasion pour les néophytes de découvrir ce sport aussi atypique que spectaculaire et pour les habitués de soutenir leurs joueuses préférées. Au cours de la soirée le public pourra également se restaurer sur place et s'équiper en patins, protections, t-shirts et autres articles de derby sur les stands de merchandising.

Le samedi 8 décembre le gymnase de La Ramée à Tournefeuille ouvrira ses portes à partir de 19h20 pour un début de match à 20h. Entrée 4€, demi tarif pour les – de 12 ans, gratuit pour les – de 3 ans.

Le match pourra également être suivi en direct sur Twitter via twitter.com/RollerDerbyTLS.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB