-
Le 12 November 2012 à  07:11 | mise à jour le 12 November 2012 à  08:13

Première PBM de la Zone Est qualificative à Saint-Etienne (42)

Du 15/12/12 09:00 au 16/12/12 19:00





Première PBM de la Zone Est qualificative à Saint-Etienne (42)


Le club Saint Etienne Roller et Comité Sportif Course Rhône-Alpes (ancien nom CRC Rhône-Alpes) vous accueilleront les samedi 15 et 16 décembre à Saint-Etienne (42) pour la première PBM de la Zone Est qualificative pour les France Indoor PBM. Il y aura aussi des courses pour les autres catégories (super mini, mini, CJSV).

Cette année, il y a une évolution dans le protocole des courses. Les courses de fond auront lieu le samedi et le classement sur le fond permettra de déterminer les têtes de série pour chaque catégorie , il n’y aura  plus de tirage de sort (dans le cas de plus de 13 coureurs dans la catégorie)

Programme

Samedi 15 décembre Epreuve de fond

Courses de fond sur 2 phases qualificatives + finales de 12 à 16 participants sur 6 à 20 tours. Tous les patineurs feront le même nombre de courses.
Si on a 17 patineurs ou plus, la constitution des séries  sera uniquement du fait du hasard. Le nombre de coureurs par série sera au maximum  de 12.
Si on a 16 patineurs ou moins, on réalise 3 manches directes avec un classement général sur les 3 courses. Le placement sur la ligne de départ sera uniquement du fait du hasard sur la 1ère  manche et en fonction des résultats de la manche précédente pour la 2ème et la 3ème manche.
En cas de finale (donc si plus de 17 patineurs dans la catégorie) , Les coureurs sont classés en ordre croissant de points. Les 12 premiers participent à la finale A, les 12 suivants participent à la finale B… Pour chaque finale, le placement sur la ligne se fait en fonction du classement à l’issue des phases qualificatives.

Classement du Fond

Si on a plus de 16 patineurs, le classement final est établit dans l’ordre des finales (de la grande finale à la dernière des finales de classement) et dans l’ordre des résultats de chaque course.
Si on a 16 patineurs ou moins, le classement final est établit sur la somme des points acquis lors des 3 manches directes.

Dimanche 16 décembre : Epreuve de vitesse

Dans le cas où il y a plus de 13 patineurs ou plus, les series seront constitués selon les résultats du fond avec têtes de série et utilisation du système du serpentin. Selon le nombre de patineurs, les phases qualificatives débuteront en ¼ de finales ou en 1/8 de finale.
Dans le cas où il y a   12 patineurs ou moins , il y aura 3 manches qualificatives et des finales de 4 à 6 participants, la constitution des séries des differentes phases qualificatives se fera au hasard.

Classement vitesse

Le classement final est établit dans l’ordre des finales (de la finale A à la dernière des finales de classement) et dans l’ordre des résultats de chaque course.

Le programme détaillée sera communiqué fin novembre début décembre.




Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB