-
Le 03 September 2012 à  10:09 | mise à jour le 03 September 2012 à  10:22

Randonnée pour le Neurodon à Pornichet (44)

Le 16/09/12 de 10:00 à  14:00





Randonnée pour le Neurodon à Pornichet (44)


Le Roller Club de Pornichet organise dimanche 16 septembre une grande randonnée dans le cadre du Neurodon.

Pour le Neurodon 2012, 10 randonnées roller sont organisées sur toute la France dans le cadre d’un partenariat renouvelé entre la FFRS et la Fédération Française de Recherche sur le Cerveau.

 Le Roller club de Pornichet s’est inscrit dans cette démarche et propose une grande randonnée roller le dimanche 16 septembre autour de la Presqu’ïle avec la traversée des Marais salants. (Les autres villes sont :

  • Lyon (juin)
  • Lille (juin)
  • Paris (juillet),
  • Toulouse (2 septembre)
  • Martigues (28 septembre)
  • Bordeaux (29 septembre)
  • Montpellier (octobre)
  • Toulon (octobre)
  • Besançon (octobre)

Vous trouverez toutes les infos sur le site du Neurodon, sur celui de la Fédération de recherche sur le cerveau ou sur le site de la FFRS.

Le parrain officiel n'est autre que le célèbre Taig Khris qui motive ainsi son engagement :

« Je trouve cette initiative excellente. Elle associe une discipline sportive exercée par les jeunes mais également par toute la famille à une cause qui touche directement ou indirectement 1 français sur 3. C’est dire si tout le monde est concerné. Je suis fier de mieux faire connaître cette initiative et de contribuer ainsi à aider la recherche sur le cerveau ». 

Le rendez-vous est fixé à 9h30 devant la médiathèque, Place du Marché à Pornichet pour les inscriptions. Le départ de la randonnée est prévu à 10h00.

Chaque patineur doit prévoir son pique-nique pour la journée et son ravitaillement personnel. Les pique-niques pourront être transportés par les véhicules d'accompagnement.

Le parcours fait 40 km, et n'est pas accessible aux débutants.

Après avoir quitté Pornichet, nous nous dirigerons vers les arrières de la Baule pour rejoindre la piste Vélocéan qui nous mènera en toute tranquillité le long d’un chemin boisé à Guérande. Autour de la ville fortifiée, nous croiserons des artistes peintres qui participeront à un concours de peinture organisé par la ville, et nous sommes invités à « respecter les peintres que nous pourrons éventuellement rencontrer sur les bords des routes guérandaises ».

Après avoir contourné les remparts, nous réaliserons à rollers, une promenade agréable et touristique au milieu des marais salants que nous traverserons pour rejoindre la cité saline de Batz sur mer. Nous y ferons une halte méridienne pour le pique-nique. Après un temps de relaxation bien mérité, les patineurs reprendront la route et longeront la côte sauvage pour rejoindre une des plus belles baies du monde, qui relie les trois villes côtières, le Pouliguen, la Baule et Pornichet.

Nous vous invitons à venir nombreux et à promouvoir le Neurodon autour de vous.
Renseignements au 06 77 44 04 04

(Randonnée sous réserve de bonnes conditions météorologiques, et des autorisations administratives en cours).



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB