-
Le 06 July 2012 à 20:07 | mise à jour le 12 July 2012 à 19:33

1ère édition de la "Roll'Solidaire" (92)

Le 29/09/12 de 10:00 à 19:00






Dans le cadre de la journée nationale des MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l’intestin), l’Association François Aupetit (l’Afa) invite le grand public, malades, proches de malades à participer massivement à la 1ère édition de la Roll’Solidaire, qui se tiendra, le 29 septembre 2012, dans le Bois de Boulogne, à Paris.

Cet événement sportif et solidaire, soutenu par le champion de roller Taïg Khris, rassemblera des centaines de personnes qui parcourront un circuit de 8 kilomètres à pied, en roller ou encore en trottinette. Chaque participant à la Roll‘Solidaire s’engage à récolter, au minimum, 200 euros au profit de l’Afa en ouvrant, dès à présent, un compte sur www.rollsolidaire.fr

L’objectif de cette manifestation est de collecter 200 000 euros, soit 1 euro par malade, pour continuer à financer la Recherche sur les MICI (maladie de Crohn et RCH) et à aider au quotidien les malades. En France, près de 200 000 personnes dont 20% d’enfants souffrent de ces pathologies handicapantes et incurables. Elles restent pourtant méconnues du grand public et sont considérées comme un véritable tabou par les malades.

Roll Solidaire : devenez collecteur solidaire !

En solo ou en équipe, toutes les personnes désireuses de se mobiliser dans la lutte contre les Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin sont attendues le 29 septembre prochain, à Paris, dans le Bois de Boulogne pour effectuer un parcours de 8 kilomètres à pied, en roller, en vélo ou en trottinette. Une participation de 5 euros est demandée à l’inscription, y compris pour les enfants.

Avant de prendre place dans les starting-blocks, chaque participant a pour défi de récolter au moins 200 euros qui seront directement reversés à l’Afa. Chaque don est déductible des impôts à hauteur de 66%*. « Comme moi, vous pouvez ouvrir, dès maintenant, votre page de collecte sur le site internet de la Roll’Solidaire. Tous les dons récoltés sont directement versés à l’Afa via une plate-forme sécurisée » témoigne Marianne Griselain, collectrice solidaire et mère d’un garçon de 11 ans atteint de MICI.

*dans la limite de 20% du revenu imposable

Tout le monde peut devenir collecteur solidaire y compris les plus jeunes, il suffit de « demander l’autorisation aux parents pour pouvoir ouvrir son compte sur le site » explique Marianne ; « mon fils est très heureux de participer à cet événement en son nom ». 

Renseignements complémentaires : www.rollsolidaire.fr



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB