-
Le 05 January 2012 à  14:01 | mise à jour le 20 March 2012 à  14:29

Féminines : deux finales et huit équipes à Nice (06)






Le lieu des finales féminines de roller hockey N1 et N2 est connu depuis plusieurs semaines. Et du côté de Nice, les préparatifs ont déjà commencé. Les 2 et 3 juin, les Anges de Nice accueilleront les finales féminines de Nationale 1 et Nationale 2. Huit équipes parmi les meilleures formations féminines : le principe du regroupement avait déjà largement séduit à Toulouse en mai dernier...

Mais si Toulouse voulait profiter de l’événement pour donner un nouvel élan à ses joueuses féminines en formation, qui ne sont pas encore engagées en championnat, l’objectif est encore différent pour Nice, qui voit d’abord l’occasion d’une grande fête du hockey.

« C’est un événement très intéressant pour Nice, qui profite d’une forte densité de population », se réjouit Eric Belot, le président des Anges de Nice.

Avec l’un des plus importants clubs de France en termes de licenciés et de disciplines pratiquées, le Nice Roller Attitude compte attirer du public pour un rendez-vous sportif de qualité. Même sans équipe féminine chez les Anges, Eric Belot  a bien noté, comme d’autres, la qualité des matchs féminins lors des dernières finales toulousaines.

« Pour le public, ce seront des matchs agréables, avec de belles équipes ».

Reste à y figurer. Car si dans le sud de la France, les  finales se préparent, il faut de la logistique pour accueillir huit équipes dans de bonnes conditions, ainsi que le public pendant un week-end complet, il reste encore près de cinq mois aux équipes pour décrocher un précieux ticket niçois. Le championnat de Nationale 1 a déjà commencé depuis le 19 décembre, et la  Nationale 2 débute le 7 janvier.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB