-
Le 21 September 2011 à  10:09 | mise à jour le 15 March 2015 à  09:43

Premier Acrochallenge 2011 à Besançon (25)

Le 01/10/11 de 10:00 à  18:00






L' Acrochallenge est un événement organisé par l'AGFC qui se déroulera le 1er octobre 2011 de 10h00 à 18h00. Il a pour vocation de faire découvrir le roller acrobatique aux gens à l'occasion de mini ateliers, mais aussi sera le lieu d'une mini compétition sans préntention ouverte principalement aux débutants de cette discipline. Plus généralement, il s'adresse à tout patineur débrouillé.

Les épreuves se dérouleront de manière ludique, et comprendront: du saut, du style slalom, du speed slalom et un bladercross/parcours.
Elles ne s'adressent donc pas seulement aux slalomeurs purs et durs, en effet nous prévoyons d'organiser de petites variantes de ces épreuves pour les débutants en slalom et pour les non slalomeurs (les randonneurs, les Roller Derby girls, les hockeyeurs, les patineurs de course, etc.).
Aussi, ne vous censurez pas et n'hésitez pas à venir car l'objectif principal de cette manifestation est avant tout de s'amuser et de passer une bonne journée.

La journée sera ponctuée de petites animations rolleristiques (jeux, ateliers), si l'horaire le permet.

Cet acrochallenge et ouvert à tous, y compris aux non adhérents AGFC, et se déroulera sous l'égide du Comité National de Roller Acrobatique.
Vos avmis peuvent donc se joindre à cette manifestation, pour peu qu'ils sachent patiner un minimum.

Des pratiquants d'autres clubs peuvent également participer, bien évidemment. Pour des raisons de sécurité, l'AGFC se réserve le droit de refuser l'entrée aux derniers arrivés en cas de forte affluence.

La limite d'âge est fixée à 12 ans (minimum).

Si vous souhaitez participer, merci de vous manifester le plus rapidement possible par retour de courriel en précisant :

  • votre âge
  • votre niveau de patinage
  • votre discipline favorite (course, rando, slalom, etc...)
  • si vous faites partie d'un club, et si oui lequel.

Une inscription le jour même est possible (dans la limite des places disponibles) mais l'organisation préférerait avoir une estimation à l'avance  du nombre de participants.

Le tarif d'entrée sera le suivant :

  • 2 euros pour les adhérents AGFC
  • 4 euros pour les extérieurs

La journée en elle-même commence à 10h00, mais l'accueil se fera dès 9h30.

Le port du casque et des protège poignets est obligatoire pour les épreuves de saut et de bladercross, et que le port des protège poignets est obligatoire pour le speed slalom, d'après la réglementation de la Fédération Française de Roller Skating.
L'organisation se réserver le droit de refuser la participation aux épreuves des personnes n'ayant pas les protections requises.

Renseignements complémentaires : Site de l'AGFC et plan d'accès au Gymnase Brossolette



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB