-
Le 01 September 2011 à 09:09 | mise à jour le 01 September 2011 à 09:35

Joseph Polidori : Roller 9/11 - dix ans après...

Du 05/09/11 10:30 au 11/09/11 10:00





Joseph Polidori : Roller 9/11 - dix ans après...


En hommage aux victimes du 11 septembre et des familles. Il l'a fait en 2001, Joseph Polidori relève le challenge en 2011 en roulant en hommage aux victimes du 11 septembre de Grenoble à Paris : 600 km séparent les deux villes.

Soutenez son action. Rejoignez-le pour quelques kilomètres tout au long de son parcours de Grenoble (cité Olympique) à Paris (Ville Universelle) en passant par Lyon, la cité des Frères Lumière, pour s'acheminer rue d'Italie jusqu'à la Concorde à Roller, à Vélo, à Trottinette...

Pour ce faire, il partira le 5 septembre à 10h30 de l'anneau de vitesse de Grenoble (anneau réalisé lors des Jeux Olympiques de 1968) pour se terminer Place de la Concorde à Paris à le 11 septembre à 15h30.
Déjà dix ans séparent ce long parcours. Joseph POLIDORI est avant tout un entraîneur de patinage de vitesse et course sur route longue distance. Il connait parfaitement ce genre d'effort long en solitaire. Perfectionniste jusqu'aux roues, les patineurs qu'ils coachent, savent très bien que la performance solitaire passe par un entraînement draconien. De l'athlétisme, au ski alpin, des courses en montagne au roller, Joseph anime le comité départemental des hautes alpes et les clubs comme : Rolling To Gap, Zone4 de Cergy et bien d'autres patineurs. Son entourage connait le professionnalisme de cet entraîneur hors du commun. Inventeur des piquets de Roller gates et écrivain sportif pour avoir écrit un livre sur le sujet, dont deux autres livres sont en préparation. Il a su lier écriture et passion pour le bonheur de ses lecteurs.
Initiateur et Co-inventeur des Rollers Rossignol le ''descender'' et ancien rédacteur du magazine Roller Saga appartenant au groupe Riverside publication dont ils publient ''Vélo Vert''. Joseph POLIDORI est un autodidacte de la vie. Alors tous ensemble, rendons hommage aux victimes du 11 septembre 2001. On lui souhaite courage, énergie pour ce passionné de sport dans son engagement du coeur.

Télécharger la plaquette et le roadbook ici

INFOS : Joseph Polidori recherche Un/Une patineur(se) qui veut bien se joindre à ce voyage et n'ayant pas peur de rouler sur route et conduire un minibus.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB