-
Le 29 June 2011 à 21:44 | mise à jour le 29 June 2011 à 21:59

Randonnée en Bretagne

Du 24/09/11 09:00 au 25/09/11 19:00






Une randonnée en Bretagne est programmée sur le calendrier national des Randos Vertes le 25 Septembre 2011. Il s'agit d'une randonnée organisée dans le cadre du Festival des Sports de Nature qui se déroulera les 24 et 25 septembre à Redon, en Ille et Vilaine.

Activités et animations

Ce Festival, sous l'égide du CROS de Bretagne, réunira sur le week-end, de multiples activités nautiques, terrestres ou même aériennes. Au menu de ces 2 jours, de nombreuses activités en initiation ou en compétition : randonnées (pédestre, cyclo, roller, ski-roues), escalade, tir à l'arc, canoë-kayak, aviron, raid multisports, course nature, voile, baptêmes de planeur et de plongée, etc.  

Le "Village des Sports Nature", au cœur de Redon, proposera de multiples animations sportives et culturelles ainsi que des dégustations de produits locaux. 

Au-delà de l’objectif de faire découvrir les sports de nature au plus grand nombre, l’ambition est aussi de contribuer au développement du territoire et de proposer un évènement référence en matière de développement durable. 

Accès

Départ et arrivée : à Redon

Heure de départ et d'arrivée : NC

Les randonnées

2 circuits de randonnées ont donc été élaborés avec le soutien des Ligues de cyclotourisme et de ski-roues, ainsi que la participation de plusieurs patineurs, Loïc PELLERIN (PQRPP), Pierre BERTHET (Damgan Multisport) et Jean-Marie GOUAULT (Rouletabille Jacquolandins).
Ces 2 circuits sont sans difficultés majeures, l'un fait une boucle de 11 km, l'autre une boucle de 27 km. Ils seront mis en place le dimanche 25 septembre après-midi et seront effectués l'un après l'autre afin que les patineurs qui le souhaitent puissent effectuer les 38 km.

Ces randonnées seront organisées de la manière suivante : groupe de 19 patineurs, avec un staffeur à l'avant de chaque groupe et un à l'arrière (plus une voiture derrière le dernier groupe pour prévenir les voitures qui vont doubler et "récupérer" si besoin les patineurs qui ne pourraient pas terminer).

Pour une 1ère édition, les inscriptions sont limitées à 95 patineurs par circuits, soit 5 groupes. L'organisation cherche d'ailleurs une quinzaine de patineurs pour encadrer le cortège.

Distances à parcourir

  • 11 km, niveau bleu
  • 27 km, niveau rouge
  • ou les 2 à la suite, soit 38 km, niveau rouge

Type de parcours : route ouverte à la circulation

Renseignements complémentaires : site de la Ligue de Bretagne et site de l'événement



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB