LE PARVIS DE L'UNIVERSITÉ DE SAINT QUENTIN EN YVELINES

Lieu : Montigny le Bretonneux, proche de l'immeuble Vauban, de l'université et du centre commercial

Le parvis de l'université est devenu un lieu de rendez vous des riders à Saint-Quentin. C'est de cet endroit que démarre la randonnée du dimanche de l'association "ça roule". Leur randonnée se déroule tous les dimanches dans les rues de Montigny, Voisin, Guyancourt. Elle débute à 14h30 sur la dalle du parvis. Elle est encadrée par des staffeurs mais pas par la police. Les débutants sont acceptés, le rythme est tranquille.Entre 50 et 100 personnes participent à ce rassemblement.

Le revêtement du parvis est composé de plusieurs dalles de béton lisse mais il faut faire attention aux jointures qui sont souvent irrégulières et dont l'état a empiré avec les années. C'est une vigilance de tous les instants !

Le soir, on y rencontre souvent des hockeyeurs ou des slalomeurs, voire des streeters, quand les bassins sont vides. Une série de petites marches est accessible juste à côté, ainsi que plusieurs murets qui raviront les riders de tous poils.

Accès

RN 186 - A86 - Sortie Voisin/Montigny - centre commercial

Vous connaissez des endroits sympas pour faire du roller ? Envoyez un mail ici

Revenir à la page principale