-
Le 26 September 2006 à 00:00 | mise à jour le 25 January 2011 à 20:30

French Inline Cup : Marathon des 3 Vallées 2006

French Inline Cup : Marathon des 3 Vallées 2006

Le Marathon des 3 Vallées, s'est tenu le week-end dernier dans l'Essonne, plus précisément sur la commune de Saint-Chéron. Cette épreuve de classe 2 est entrée pour la première fois dans le cercle de la French Inline Cup. Elle se déroulait la veille du Marathon de Berlin...

Article par 

Un joyeux bazar qui finit bien

En 2006, les organisateurs ont décidé de proposer un parcours identique aux années précédentes, mais en sens inverse ! Yann Guyader et Laetitia Lebihan nous font partager leurs impressions...

La course féminine par Laetitia Lebihan (Bet & Win)

Peu de patineuses ont pris le départ de l'épreuve, mais la victoire s'est pourtant jouée sur le fil. Ghizlane Samir (PUC) termine devant Laetitia Lebihan au sprint. La 3ème place revient à Justine Halbout (2APN-Avon). La belge Jessica Godesaboos qui a remporté le Normandie Roller Tour deux semaines auparavant n'est pas loin non plus. Laetitia Lebihan raconte sa course...
" Nous étions peu nombreuses au départ. La course commença sur un revêtement mouillé avec un rythme correct, sans attaques. Puis, dans le premier tier de la course, dans une côte, Ghizlane lança une première attaque. Je la suis et je prends des relais pour creuser le trou. Les autres ont recollé et nous nous retrouvons à quatre.
Ghizlane tenta à nouveau de partir. Elle réussi à prendre 50 m car on la laissait partir, puis je prends l'initiative de revenir vite dessus. Tout s'est passé à 3 km de l'arrivée. Du dernier kilomètre aux 200 derniers mètres, nous nous regardions. Puis, Ghizlane a pris l'initiative du sprint alors que je me trouvais en 4ème position.
Je déboîte Justine et comble l'avance qu'avait Ghizlane sur Justine. L'arrivé se fait au lancé de pied entre moi et Ghizlane qui l'emporte."

La course élites hommes par Yann Guyader (Timmermann-Powerslide)

La course masculine opposait quelques hommes en forme du moment. Sur la ligne de départ on retrouvait Yann Guyader, rentré depuis peu des championnats du Monde, mais aussi Matthieu Boher (U.C.N.A.) qui a terminé second à la Transroller lors de la dernière course. Le team Levallois, évoluant non loin d'ici s'est également déplacé.
L'événement ne s'est pas déroulée sans rebondissements. Si Yann Guyader l'emporte au final devant Julien Levrard et Mathieu Boher, les patineurs ont connu un épisode cocace. Un groupe de 3 patineurs a réussi à s'échapper après quelques kilomètres. Il se composait de Vincent Esnault (MAS Rollerblade France), Sébastien Babault (K2/Pierre-qui-Roule), et Barrault (Levallois Sporting Club). Malheureusement pour eux, un cafouillage a eu lieu dans le passage d'une ville. Le peloton s'est trompé de route, et du coup a pris un raccourci. Du coup, il s'est retrouvé devant les échappés. Qu'à cela ne tienne, le peloton a attendu l'échappée et l'a gratifié d'une holà à son passage !
Après avoir laissé un peu d'avance aux échappés, les poursuivants ont repris la route et la victoire s'est jouée entre 3 hommes. Récit par Yann Guyader...
"Le circuit était sympa, vallonné sans être dans l'excès avec des routes de très bonnes factures. La course a été emballée par une échappée de trois patineurs est partie au bout de 5 kilomètres, mais nous les maintenions toujours a vue. Lorsque l'on a commencé notre remontée, nous n'avons pas pris le même chemin. Nous nous sommes donc retrouvés devant eux et avons dû les attendre.
Après le regroupement, Mickael Lannezval a essayé plusieurs fois de partir alors que Villneuve le chassait. Au pied de la dernière côte, Mathieu Boher a attaqué. Julien Levrard, Philippe Boulard Julien Despaux et moi-même suivons. Despaux craque à mi-côte et Boulard aux deux-tiers. On reste groupé les trois derniers et je règle le sprint.
Ce qu'il faut retenir, c'est que ce n'est jamais évident d'organiser un ville à ville pour une organisation bénévole. L'ambiance est resté bon enfant malgré le couac."
Finalement, ce sont deux vainqueurs qui ont été désignés : Yann Guyader et Vincent Esnault pour l'échappée.

Résultats scratch

Elites hommes

1) GUYADER Yann
2) LEVRARD Julien
3) BOHER Mathieu
4) BOULARD Philippe
5) PROVOST Maxime
6) GAUCLIN Kévin
7) LANCELEUR Jérôme
8) ESNAULT Vincent
9) DESPAUX Julien
10) BARRAULT Mathieu

Elites femmes

1) SAMIR Ghizlane
2) LE BIHAN Laetitia
3) HALBOUT Justine
4) GAUDESABOOS Jessica
5) PETITPREZ Anne Sophie
6) BOUCHET Chrystelle
7) RAPIN Aurélie
8) LE COSQUER Solen
9) FOURCAMPREY Sandra

Open femmes

1) DEMOULIN Adeline
2) SOLITO Jennifer
3) BAUSSERON Mathilde
4) FISCHER Romy
5) MOY Frédérique
6) VEUILLET Vanessa
7) LAURENT Gwenaelle
8) BOUDRY Jeanne
9) DARNAUDY Florence
10) STEMMER Audrey

Open hommes

1) DUJARRIER Yann
2) POIRIER Philippe
3) GRAFEILLE Nicolas
4) BELIN Nicolas
5) QUELLET Fabrice
6) GANTOIS Jérémie
7) DELABIE Florent
8) MARTINET Lionel
9) THIRIEZ Thomas
10) LECLERC Benoît

Liens utiles

www.french-inline-cup.com
Galerie photo de rollerenligne.com
Résultats complets sur Sport-up
Le site de l'organisationTexte : Alexandre Chartier
Basé sur les propos de Yann Guyader et Laetita LeBiban
Photos : Sylvain Rouillard
Mis en ligne  le 26 September 2006 - Lu 2443 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB