-
Le 08 August 2006 à 00:00 | mise à jour le 08 February 2015 à 17:26

ISPO : Les nouveautés roller 2007

ISPO : Les nouveautés roller 2007

L'ISPO est un salon dédié au sport en général. Le roller y a trouvé sa place au fil des années. Du 16 au 18 juillet derniers, la ville de Munich (Allemagne) a accueilli l'événement. Les visiteurs ont pu prendre connaissance des nouveautés et des innovations proposées par les marques phares du roller. Ces produits n'arriveront sur le marché que fin 2006 ou courant 2007. Nous vous avons ramené quelques photos. Zoom...

Article par 

Peu de grosses innovations

Le marché du roller étant plutôt mature et en phase descendante, la plupart des produits ont atteint un design dominant : cela signifie que peu de grosses innovations apparaissent chaque année. Il n'en reste pas moins que les fabricants ont dévoilé les nouveaux produits du secteur.
Cette année, le hall A4 était ouvert au public, à la demande des industriels. On y retrouvait des marques telles que Fila, K2, Powerslide, Roces, Rollerblade, RollerDerby ou encore Fun4you et Hudora...

Powerslide en force

La marque montante du moment semble bien être Powerslide. On constate la force avec laquelle la marque allemande investit dans tous les milieux en ce moment, comme Bont ou Salomon les années précédentes. Une des nouveautés les plus remarquées fut sans doute la chaussure mode de la marque avec ses airs de Ferrari (vous la retrouverez dans notre galerie photo).

Sinon, la marque n'a pas renoncé à son passé et mise beaucoup sur les produit vitesse : La boot "Alexis Contin 2006" trouve sa version définitive. Elle sera vendue aux alentours des 360 €. Ce prix est raisonnable. Il semblerait que la chaussure soit assez confortable a priori. La "Pascal Briand" est montée sur la même base. Reste à voire la durée de vie de ces produits à prix canon "Made in China"…

On remarquera aussi la croissance des produits tout-terrain. Cela fait quelques années que Powerslide mise sur le Nordic-Skating. En plus des produits des années précédentes, le distributeur allemand a proposé le patin à 3 roues que l'on voit sur la photo ci-dessus. Il comporte un châssis articulé en deux pièces. La roue arrière possède un diamètre supérieur aux deux roues avant montées ensemble. Ce genre de concept a déjà été utilisé il y a quelques années chez Rollerblade sur des patins de fitness : les Perséus. On trouvait une idée proche chez Rolsoft également avec 3 roues articulées entre elles. Les couleurs roses et grises laissent penser que Powerslide a prévu une déclinaison féminine ?


En France, on trouve aussi les "Gate Skates" qui semblent être le nouveau nom des "Trail Skates". La fibre de verre semble avoir été remplacée par un châssis métallique.

Dans la "Conference" de Powerslide, la réunion de quelques marques de street, Sifika proposera en 2007 un chausson équipé d'un coussin d'air.

Rollerblade

Rollerblade propose un nouveau design pour sa gamme fitness avec des lignes vert anis, turquoise, rose, et orangé/violet. Ces couleurs très tendances se mêlent bien au blanc.

Parallèlement à l'événement, les visiteurs ont eu la possibilité de participer à des challenges de roller, à une randonnée, et à des initiations. Enfin, le clou du spectacle fut sans doute la coupe du Monde de roller.

Seba : place au carbone

L'année dernière, les Seba, produit développé sous l'impulsion de Sébastien Laffargue, sont arrivés en France.
Ils se sont taillés une belle part dans le marché des patins de slalom, concurrençant ainsi le bien installé "Twister". Rollerblade avait d'ailleurs répliqué en améliorant son sempiternel patin. 2007 amène donc quelques améliorations sur le Seba : une coque carbone beaucoup plus rigide et légère que sa précédente version.
Un renfort latéral en matière plastique a été ajouté sur la partie extérieure et avant de la coque afin de limiter l'usure liée aux frottements et aux chutes.

Roces : résolument vitness

La marque Roces semble vouloir miser sur une gamme vitness équipée de roues de grand diamètre. On retrouve des lignes proches de celles de 2006 et beaucoup de grands diamètres.
On pourra notamment compter sur le Cruiser équipé de roues de 100 mm, un modèle de référence, ainsi que le Tempesta.


Skorpion : tout-terrain et quad à la fois

Une autre curiosité du salon a sans doute été le Skorpion. Il s'agit d'un patin traditionnel en plastique. Le système de serrage à courroie rappelle les bons vieux patins de l'enfance.
Il comporte des roues de grand diamètre avec une bande de roulage fine et large. Ses trucks sont montés sur ressorts. A l'arrière, on découvre avec surprise des tampons de frein identiques à ceux utilisés sur les patins à roues alignées.
Bref, on l'aura compris, 2007 est placé sous le signe du roller tout-chemin/tout-terrain. L'année prochaine sera probablement placée sous le signe de la marque Powerslide qui semble avoir bien pris pied dans le marché morose du patin. On regrettera que des marques comme Salomon ait dû arrêter le roller.

Roces 2007

Galerie photos

Liens utiles 

http://www.ispo.com

Texte : Alfathor
Photos : Loops Racing & droits réservés
Mis en ligne  le 08 August 2006 - Lu 9604 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB