-
Le 06 December 2007 à 00:00 | mise à jour le 08 February 2015 à 17:19

Le skatepark de Grammont (34) fait peau neuve en 2007

Le skatepark de Grammont (34) fait peau neuve en 2007

Le skatepark de Grammont a été construit à l'est de Montpellier. C'est le plus vaste de la ville. Il a été partiellement refait à neuf en 2007 avec des modules de belles dimensions. D'autres surprises pourraient bien venir ravir les riders. Direction l'enceinte du complexe de Grammont...

Article par 

Le meilleur spot de Montpellier

Skatepark de Grammont Le skatepark de Grammont se situe à l'est de Montpellier, en périphérie de la ville. Il est posé dans l'enceinte du complexe de Grammont où l'on trouve également le Zénith.
Le spot est très fréquenté par les patineurs, mais aussi par les skateboarders et les BMX.
Il offre de nombreuses possibilités grâce à plusieurs aires liées entre elles : rampe, bowl et park. C'est sans aucun doute le meileur spot de l'agglomération.
Depuis quelques semaines (nous sommes début décembre 2007), de nouveaux modules ont remplacé les anciens sur l'aire de street.
D'une façon générale, les plans inclinés sont favorables au skateboard, mais les BMX et les rollers profiteront bien des gros volumes.

Les nouveautés de l'aire de street

Skatepark de Grammont

Une large volée de lanceurs

Les anciens modules ont été remplacés par une large volée de plans inclinés. Il est facile de se promener sur le haut tant les plateformes sont larges.

On trouve un rail sur le plat et la descente suivi d'un plat et d'un rail dans un plan incliné. Les angles forment des quarts de pyramides. Sur le fond, on trouve un seul quarter qui lance sur une funbox (ci-dessous).

Skatepark de Grammont

Une belle funbox

Elle se compose d'une table de saut surmontée d'un wall latéral que quelques riders s'amusent déjà à grinder. Il ne faudrait pas que les BMX se mettent à le faire aussi car la structure en bois ne résisterait pas.
D'un côté, la descente offre des curbs et de l'autre, un rail. On peut effectuer des transferts depuis les plans inclinés jusque sur les bords de la table qui font office de curb. En cas de chute, les bords de la table forment une demi-pyramide qui amortira.
Là encore, les riders ont de quoi se faire plaisir...

Des curbs en marbre s'il vous plait !

Un peu partout dans le park, des curbs ont été disséminés. Ils mesurent chacun environ 3,50 m. Certains sont en marbre s'il vous plait, et ça glisse sans forcer...

Skatepark de Grammont

Le bowl : toujours présent

Skatepark de Grammont On trouve assez peu de bowls en France. Celui du park de Grammont offre une forme simple mais originale et des dimensions alléchantes.
Il est composé d'une première partie en half-pipe longue d'une douzaine de mètres. Elle est séparée du bowl à proprement parler par un spine avec double rail.
Au centre du bowl, se trouve une pyramide. Sa taille le destine plutôt à la pratique du B.M.X et du roller.
L'ensemble est assez propre. On ne trouve pas trop de débris en bas des courbes. Une fontaine d'eau est à disposition sur l'aire du côté du bowl.
En été, le soleil tape dur. On pourra cependant s'abriter à l'ombre des arbres qui entourent le park.

La partie basse : un nouveau spot street en plus des rampes

Une nouvelle aire de street

Non loin du bowl, on peut descendre sur une petite aire où l'on trouve les rampes. Un curb a été placé dans la pente à cet endroit.
A la place de la mini-rampe qui a été enlevée, on trouve désormais quelques modules : une table surmontée d'un curb, un petit lanceur et un autre curb.

Les rampes

La big rampe n'a pas bougé. En revanche, la mini a été déplacée et son accès a été fermée. Elle semble endommagée. Il semblerait qu'elle va bientôt être refaite et réinstallée. Elle restera probablement derrière la big.
La "big" est large d'une dizaine de mètres. Elle possède une extension petite extension d'une trentaine de centimètre et d'environ 2 mètres de large sur un de ses côtés.
Skatepark de Grammont

Il paraît...

Il semblerait que le park va être couvert à terme. D'autres modules devraient être ajoutés sur l'aire de street.
Les rumeurs racontent aussi qu'une fois qu'il sera couvert, il deviendra payant. Sachant que c'est le seul park digne de ce nom dans la périphérie de Montpellier, pourvu que cela ne soit pas vrai !

Accès

A9, sortie Montpellier Zénith
Avenue Albert Einstein
34090 Montpellier
Suivre la direction du Zénith de Montpellier
- entrer dans l'enceinte du Zénith,
- accéder au parking sur la gauche
- aller au fond du parking
Latitude : 43°36'45.21"N
Longitude : 3°55'43.62"E Skatepark de Grammont

Carte

Skatepark de Grammont Montpellier

Galerie photos

Texte : Alfathor
Photos : Alfathor
Mis en ligne  le 06 December 2007 - Lu 22038 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB