-
Le 17 July 2006 à 00:00 | mise à jour le 07 March 2015 à 12:46

Bilan du championnat de France de roller course sur piste 2006 à Gujan-Mestras (33)

Bilan du championnat de France de roller course sur piste 2006 à Gujan-Mestras (33)

A quelques foulées des championnats d'Europe et du Monde, viennent de se dérouler les championnats de France sur piste, à Gujan Mestras (Gironde), du 7 au 9 juillet derniers. Chez les hommes, Yann Guyader, l'homme fort de la saison, a trusté les titres sur 3 distances avec une aisance déconcertante. Chez les femmes Angèle Grandgirard confirme sa bonne forme du moment. Bilan du week-end...

Article par 

Les favoris s'imposent

Sous un soleil de plomb, le championnat de France Piste 2006 s'est déroulé les 7, 8 et 9 Juillet à Gujan Mestras. Au programme du vendredi, les 300 m chrono le matin puis, dans la soirée, les courses à l'américaine.

Principaux résultats des seniors hommes

Au 300 m, c'est Kevin Gauclin (A.L.V.A.) qui met tout le monde d'accord. Il s'impose en 26.872 devant Julien Despaux (Grenade R.S.), Thomas Boucher (A.L. Saint Sébastien), et Baptiste Grandgirard. Les deux dernières places du podium se sont jouées dans un mouchoir de poche puisque le second, le troisième et le quatrième se tiennent en moins de 2 dixièmes !

Au 500 m, Julien Despaux l'emporte devant Thomas Boucher et Baptiste Grandgirard. Kevin Gauclin termine 4ème. Yann Guyader avait à coeur de récupérer ses titres à Gujan-Mestras, et le nantais n'a pas failli. Il faut dire que des échéances plus importantes l'attendent : les championnats d'Europe et du Monde. Il a pris le départ de la course aux points, et de la course à élimination. Il s'est également présenté sur le relais à l'américaine avec Maxime Provost, et Baptiste Grandgirard. Le trio l'emportera d'ailleurs.

Si le samedi matin était l'occasion de voir les futurs champions de roller des catégories P.B.M.C., les courses à points de la soirée ont été l'occasion d'un beau spectacle roller. Yann Guyader s'est échappé dès le début de course et a commencé la moisson. Peu avant l'arrivée, il est revenu soutenir son coéquipier Maxime Provost qui a terminé 4ème.
Le dimanche, Yann s'échappe à 400 m de l'arrivée et rafle son 3ème titre du week-end.

Résultats des dames

Chez les femmes, au relais à l'américaine, Justine Halbout (Avon), Aurélie Etienne et Aline Hamard deviennent Championnes de France en catégorie élites.
Sur la course à élimination, Angèle Grandgirard (Villeparisis) s'impose devant Nathalie Barbotin (Beaumanoir Dinan) et Justine Halbout. Sur la course à points, Nathalie Barbotin prendra sa revanche en s'imposant devant Angèle et Justine.

Au 300 m, c'est à nouveau Angèle Grandgirard qui s'impose d'une seconde devant Sophie Beaujot, Justine Halbout et Aurélie Duchemin. Les temps sont très serrés puisque les dernières trois patineuses citées font respectivement : 29.824, puis 29.893 et 29.947 !
Au 500 m, c'est encore Angèle Grandgirard qui l'emporte devant Justine Halbout et Laetitia Lebihan (A.V.R.I.L. Vannes)

Liens utiles

http://www.csbretigny-roller.net

Texte : Renard-inline.com
Photos : C.S. Brétigny & Droits réservés
Mis en ligne  le 17 July 2006 - Lu 2785 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB