-
Le 05 June 2006 à 00:00 | mise à jour le 04 March 2015 à 22:36

Résumé de l'Handi Glob' Roller 2006

Résumé de l'Handi Glob' Roller 2006

La course/randonnée Handi Glob' Roller 2006 s'est déroulée le dimanche 28 mai sous un soleil de plomb. Les patineurs et les fauteuils ont relié Narbonne à Narbonne Plage en passant par Gruissan sur une distance avoisinant les 22 km. 127 participants ont pris le départ de l'épreuve. Chez les rollers, Jean-Stéphane Sierra s'est imposé après une longue échappée solitaire sans rencontrer de réelle résistance. Résumé de la journée...

Article par 

Rollers et fauteuils

Les patineurs sont venus d'un peu partout dans le sud, en ce jour de fête des mères pour participer à l'événement. Nombre d'entre eux ont déjà participé aux éditions précédentes et semblent apprécier la course.
Rendez-vous est donné devant le Quick, à la sortie de l'autoroute, entre 8h00 et 9h00. Le soleil et la température sont déjà bien élevés. Chacun se prépare dans la bonne humeur. Le petit déjeuner est au rendez-vous. On retrouve quelques patineurs présents sur les French Inline Cup comme Jean Stéphane Sierra ou Thomas Jordy et des clubs avoisinants comme les Funny Riders (Montpellier ou Roulez Rose (Toulouse) qui ont fait le déplacement en force.

Une course rapide

L'échauffement se fait rapidement avant de rejoindre la ligne de départ. La course et la rando sont mêlées. Le peloton roule tranquillement les 500 premiers mètres mais un petit groupe commence déjà mettre le feu aux poudres en tête après moins d'un kilomètre. C'est sans compter sur Jean-Stéphane Sierra qui passe tout ce petit monde à bonne allure. On ne le reverra plus ! Derrière lui, Jean Marie Coustes essaiera de revenir mais ne parviendra jamais véritablement à faire le contact. Derrière les deux échappés, un petit groupe de poursuivants s'est formé. Il se compose de Thomas Jordy, Jean Christophe Bonnet, Alexandre Chartier, Jean-Baptiste Trainaud, Philippe Cabarry  et Johann Elias. L'allure est déjà très élevée. On souffre de la chaleur et d'un échauffement un peu bref. Le groupe roule plus vite que sur les F.I.C. en open. Les premières difficultés apparaissent avec une montée longue et régulière. Le groupe de poursuivants s'entend bien et les relais se succèdent. On voit encore Jean Marie Coustes à l'horizon. Thomas Jordy décide de partir chasser, le reste des poursuivants ne parvient pas à le suivre. Il restera un long moment à bonne distance avant de finalement se faire reprendre. Le groupe double quelques fauteuils qui sont partis quelques minutes avant les rollers. Certains approchent les 30 km/h.

Chaleur torride

La chaleur monte et devient écrasante. La route défile, les points de ravitaillement aussi, et ce n'est pas du luxe ! Après environ 30 minutes, un signaleur nous annonce qu'il ne reste que deux kilomètres avant l'arrivée ! L'allure n'a pas vraiment diminué et le vent de face rend la progression éprouvante. Dans le groupe, on se place pour le sprint pour la 3ème place. Un dernier virage et voici la ligne d'arrivée à 100 m devant. Thomas Jordy se fait la belle, il s'impose devant Jean Christophe Bonnet (Montpellier Inline). Alexandre Chartier passe  Philippe Cabarry in extremis grâce à une fente sur la ligne. Devant, les premiers sont arrivés depuis près de 3 minutes. Ils ont bouclé les 22 km de l'épreuve en 31 minutes. Un beau chrono pour une course locale !
Chez les femmes, Stéphanie Matteu (Montpellier Inline) s'impose devant Marine Jordy Valérie Cavilla (Funny Riders).

Bilan

L'ambiance de l'épreuve a ravi les participants. La journée n'est pas finie pour autant. Tout le monde se donne rendez-vous autour d'une table au camping le plus proche pour un repas convivial : taboulé, vin rouge, jus de fruits et super dessert. Ce fut vraiment un moment très agréable. Merci à l'organisation pour cet événement où nous reviendrons avec plaisir !

Résultats (scratch)

1) SIERRA Jean-Stéphane
2) COUSTES Jmarie
3) JORDY Thomas
4) BONNET Jean-Christophe
5) CHARTIER Alexandre
6) CABARRY Philippe / TRAINAUD Jean-Baptiste ?
7) ELIAS Yohan
8) RUIZ Patrick
9) MATTEU Stéphanie
10) NOGUES Fabrice

Liens utiles

Narbo Roller

Texte : Alexandre Chartier
Photos : Organisation
Mis en ligne  le 05 June 2006 - Lu 1680 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB