-
Le 14 April 2006 à 00:00 | mise à jour le 07 February 2015 à 16:21

Le pari du roller acrobatique dans l’Est en 2006

Le pari du roller acrobatique dans l’Est en 2006

Le premier Championnat de Roller de Saut & Slalom du Grand Est aura lieu le samedi 6 mai 2006. L'épreuve fera office de qualification au championnat de France 2006. L'événement est organisé par la toute jeune association "Alliance Glisse de Franche Comté". Cette manifestation est une première dans l'est de la France et tentera de mobiliser autant de riders que possible autour des deux disciplines phares de l'acrobatique. Présentation...

Article par 

Un pari risqué

Le pari est risqué. En effet : Qui y a-t-il à l’Est de la France dans le monde du roller acrobatique ?

Igor Cheremetieff : on le croirait plutôt venu de la Volga que des rives du Doubs. Franck Volpei fait bien des études à Grenoble. Il pourrait faire un crochet. Mais cela c’est le slalom.

Il y a le saut direz-vous ? Là, on a Hakim Naït Chalal, LA référence ! D’accord, on a dû considérer pour cela que Nice et Perpignan sont plus à l’Est qu’au Sud.

Mais heureusement, Dijon n’est pas loin : les 10 et 11 juin, s'y tiendra un « championnat de monde I.F.S.A. ». Les moscovites seront certainement là, mais ils sont, cette fois-ci, trop à l’est pour avoir le droit de concourir.

Et les locaux allez-vous penser ?

Après lecture des fichiers de la ligue de Franche-Comté, on compte 4 licenciés en acrobatique. Ah, j’y pense on a des streeteurs ! Depuis qu’un nouveau skate park a été construit à Besançon, ils sont de plus en plus nombreux.

Toujours est-il qu'il reste délicat de faire participer des patineurs de street à une véritable compétition, de surcroit fédérale.

Alors pourquoi ?

Pourquoi Templar offre des patins et des roulements ? Pourquoi Rollerenligne.com a accepté de couvrir l’évènement ? Pourquoi, la ville de Besançon fournit elle gymnase, sono et matériel ? Pourquoi une dizaine de bénévoles va-t-elle sacrifier son week-end ? Pourquoi ?

C’est un pari ! Pari sur l’avenir du roller acrobatique à l’est de la Loire, pari sur l’impulsion que cela donnera à cette discipline, pari sur la prise de consciences des clubs d’acrobatique sur la nécessité de soutenir toute initiative, pari sur des jeunes bisontins qui vont s’extasier sur la virtuosité des participants, pari sur l’intérêt médiatique de ce sport.

Alors, nettoyez vos patins, préparez vos musiques, enfilez vos plus beaux t-shirts et venez nombreux ! Besançon vous attend.

Programme et infos utiles

Programme : le samedi

La manifestation se déroulera sur une seule journée : le samedi 6 mai uniquement.

Le programme est donc le suivant :

  • 08h30 : Inscriptions
  • 09h30 : échauffement
  • 10h00 : Slalom vitesse
  • 12h30 : Slalom figure
  • 15h00 : Hauteur pure
  • 15h30 : High Jump
  • 16h00 : Saut Figure
  • 16h30 : Remise des prix

Renseignements complémentaires

Alliance Glisse de Franche-Comté
ASEP - 22, Rue Résal - 25000 Besançon

Adresse du lieu de l'événement

Gymnase Brossolette
1 Chemin de Baume
25000 Besançon

Liens utiles

Site de l'Alliance Glisse Franche-Comté

Texte : Ligue de Franche-Comté
Photos et illustrations : Organisation
Mis en ligne  le 14 April 2006 - Lu 2183 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB