-
Le 21 March 2006 à 00:00 | mise à jour le 07 February 2015 à 14:55

Bilan du Trophée de l'Hérault 2006 à Mèze (34)

Bilan du Trophée de l'Hérault 2006 à Mèze (34)

L'Union des Patineurs F.R.B.M, sous l'égide Comité d'Organisation Héraultaise des Compétitions Nationales et Départementales a organisé la huitième édition du Trophée de l'Hérault à Mèze (34) les 4 et 5 mars derniers. L'événement a connu un franc succès, en particulier lors du gala donné en faveur de la recherche contre le Cancer où les spectateurs se sont même massés sur les escaliers. Bilan du week-end...

Article par 

Déroulement du week-end

La Salle de Mèze se situe à une trentaine de kilomètres de Montpellier, et non loin de Sète. Elle est immense, son aire d'évolution en parquet paraît démesurée en comparaison avec la Salle Albert Batteux où l'événement s'est déroulé l'année précédente.

Auparavant, elle accueillait le siège de la Fédération française de Tennis de Table. Pour preuve : les traces sur le parquet laissées par le piétinement des pongistes. Elle ne sera pas de trop lorsque l'équipe italienne de synchro rentrera sur la piste avec ses 26 patineurs.

Vendredi

La journée de vendredi est essentiellement consacrée à l'entraînement des clubs. Les patineurs se succèdent toute la journée pour prendre leurs marques. On rencontre par exemple : Le Poussan Roller Club, la Roller School Montpellier, les Roller's Thau Sétois, l'A.C.P. Alès, Saint-Sulpice, Saint-Amand, ou encore Toulouse Limayrac...
A partir de 18h00, débute la compétition départementale.

Samedi

La journée du samedi voit passer les danseurs des différentes catégories en danses imposées. Le matin, les clubs prennent possession de la piste. On retrouve le R.S.C.A. Douvain, le R.S.C. Antibes, le C.P.R. Les Dragons.

L'Academia di Pattinaggio est venue spécialement d'Italie pour l'événement. Leur aisance laisse présager d'un spectacle prometteur pour ce soir !
Certains clubs, notamment les locaux, sont très présents et trustent les podiums : Roller's Thau Club Sétois (Languedoc Roussillon), Union des Patineurs FRB (Languedoc Roussillon), Alès'Club Patinage (Languedoc Roussillon), Poussan RC (Languedoc Roussillon).

Rolling to Gap (P.A.C.A.) fait également bonne figure en programme long. En danse cadet couple, L. Dupont et Velon D. (Club Dijonnais Patinage à Roulettes / Bourgogne) proposent une prestation très propre malgré leur jeune âge.

Le gala en faveur de la Ligue contre le Cancer

Le moment le plus attendu de la journée est certainement le gala en faveur de la lutte contre le Cancer. La salle se remplit progressivement, quand les sièges sont pleins, les travées se remplissent à leur tour. Tout est comble !
Les groupes alternent avec les solos ou les duos, en danse ou en patinage artistique. On a notamment pu profiter du talent de François Cattoire, vainqueur des jeux Mondiaux 2006 en patinage artistique. Son patinage est d'une rapidité et d'une fluidité impressionnante sur la piste.

Alexis Tejedor avec ses rollers d'artistique inline nous offre de belles rotations malgré ses blessures. 

Les patineuses en synchro de Balaruc ont également évolué plusieurs fois devant nos yeux, ainsi que les patineuses de Sète. Elles ont bien du mérite de participer à ces exhibitions sachant qu'elles ont concouru toute la journée et qu'elle patineront également le lendemain.

En couple danse, M.Vautrin et Guillaume Wagner du Club Dijonnais Patinage à Roulettes (Bourgogne), champions de France juniors, nous offrent également une magnifique prestation ponctuée de nombreux portés.

Dimanche

La journée débute par les danses O.S.P., puis viennent les danses libres. L'après midi est consacrée au show en petit groupe, aux quartets, à la précision en grands et petits groupes. La danse libre couple clôture l'événement.

Principaux résultats

Classement clubs

1) Union des patineurs F.R.B.M. Balaruc le Vieux
2) R.T.C. Sétois
3) Patineurs Saint Amantais
4) A.D.R.S. Draguignan
5) R.S.C.A. Douvaine
6) Club Dijonnais Patinage
7) Patineurs de Tournefeuille
8) A.C.P. Alès
9) C.P.A.S. Saint Sulpice
10) R.S.C. Antibes

Liens utiles

Classement complet par catégories sur le site de BalarucRoller
Interview de l'organisateur : Henri Gavi
Interview de 2 patineuses : Pauline et Gaëlle
http://balarucroller.free.fr/
Données sur le Trophée de l'Hérault
Galerie photos de l'Open du Languedoc Roussillon sur le site de Balaruc Roller

Texte : Rollerenligne.com avec l'aide d'Henri Gavi
Photos : Rollerenligne.com
Mis en ligne  le 21 March 2006 - Lu 4584 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB