-
Le 21 February 2005 à 00:00 | mise à jour le 19 December 2016 à 10:17

G.P.S. : Zoom sur les forces en présence

G.P.S. : Zoom sur les forces en présence

De plus en plus de patineurs de vitesse et de randonneurs sur longues distances s'équipent de G.P.S. Ce petit outil, souvent onéreux peut s'avérer bien utile à de nombreux égards : calcul de vitesse, évaluation de distance ou de dénivelé, rythme cardiaque. Les produits se miniaturisent et proposent de plus en plus de fonction. Zoom sur les gamme en présence

Mis en ligne par  Vernon SULLIVAN

Quelques marques de GPS

Forerunner

Le Forerunner de chez Garmin est un outil pour l’entraînement personnel tout-en-un. Il utilise les satellites du système G.P.S. pour calculer la vitesse, la distance pour tous les modèles. Il calcule les montées et les descentes pour les modèles 201 et 301, ainsi que la fréquence cardiaque pour le 301. Tout cela vous permet de vous concentrer sur votre course.

Il est extrêmement simple à utiliser et aucun paramétrage n’est requis. Vous n’avez même pas à penser à mettre les compteurs en marche ou à les arrêter ou d’enregistrer votre parcours et vos performances. Le Forerunner 101 fait tout automatiquement.

Si vous désirez vous fixer des objectifs de motivation, le compagnon virtuel " Virtual Partner" vous permet d’entrer les temps, distances et objectifs à atteindre, l’appareil affiche alors si vous êtes en avance ou un retard.

Il vous permet aussi la mise en mémoire des positions pour vous y rendre à l’aide d’une flèche de direction sur l’écran. Il garde en mémoire l’historique de votre tracé et vous permet de retourner sur vos pas par le même trajet ou de le refaire au besoin.
Les modèles 201 et 301 vous permettent même d’analyser et de créer des séances d’entraînement via le logiciel d’assistance à sur PC (seulement).

Navman

Tout nouveau tout beau le G.P.S. Navman donne des mesures simples mais relativement fiables. Un prix d'entrée de gamme pour des fonctions simples de vitesse et de distances. Un modèle créé spécialement pour le roller.

Timex

Le système Timex Bodylink offre la capacité, de suivre, enregistrer et analyser plusieurs indicateurs essentiels de leurs performances personnelles. Fondé sur une technologie numérique des plus récentes, le système Bodylink réunit de 2 à 4 appareils, portés sur le corps, qui agissent ensemble dans le cadre d'un système unique d'information et de surveillance sportive.

Liens utiles

www.garmin.com
www.navman.com
www.timex.com

Texte : Apache
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 21 February 2005 - Lu 5133 fois

Mis en ligne par :
Passionné de roulettes devant l'éternel, le jour j'écume le bitume. Si je me crashe, si je tombe, ma peau s'arrache mais pas mon coeur de roller !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB